Image default

Séjour en Australie : top 2 des activités à faire dans la ville de Perth

Entourée par l’océan Indien et l’océan Pacifique, l’Australie est un pays continent. C’est une destination qui attire les voyageurs en quête de plaisirs de la mer. Les côtes australiennes sont réputées pour leurs spots de surfs et la grande barrière de corail qui offre de belles randonnées palmées. Mais l’Australie est aussi réputée pour ses principales villes comme Sydney, Melbourne ou bien Perth. Lors de votre séjour, pourquoi ne pas visiter cette dernière ? Perth est la capitale de l’Australie-Occidentale et offre une large palette d’activités à faire.

S’amuser à Adventure World lors de vacances en Australie

L’Australie est réputée pour ses nombreuses plages. Toutefois, ces dernières, même si elles sont magnifiques, peuvent parfois être peu adaptées pour la baignade. Alors, pour passer de bons moments en famille, pourquoi ne pas vous diriger vers les parcs aquatiques du pays ? Pour passer des moments inoubliables en famille lors de votre séjour en Australie, rien de mieux que de s’amuser à Adventure World à Perth, près de Bibra Lake.

Le parc a ouvert en 1982 et s’étend sur une superficie de 13 ha. Il faut prévoir au moins une journée entière pour pouvoir profiter de toutes les activités du parc. Il est généralement ouvert du mois de septembre au mois d’avril. Il s’agit d’un parc aquatique parmi les plus populaires du pays et il accueille des millions de visiteurs chaque année. Adventure World propose de nombreuses attractions.

Il y a notamment des aires de jeux aquatiques, des manèges, des piscines à vagues. Vous y trouverez également un zoo et d’autres attractions qui satisferont les petits comme les plus grands. Parmi les attractions phares du parc figurent le palpitant Goliath, des montagnes russes, et des toboggans figurant parmi les plus hauts et plus longs du monde. Ne manquez également pas de faire un tour dans le complexe de jeux aquatique Kahuna Falls.

australie

Découvrir Kings Park, le poumon de la ville

Lorsque vous êtes de passage dans la ville de Perth, l’un des endroits immanquables est sans conteste Kings Park. S’étendant sur plus de 400 hectares, il est considéré comme étant le poumon de verdure de la ville. Avec sa superficie, le Kings parc est également l’un des plus grands parcs urbains au monde. Il se trouve sur les rives nord du fleuve Swan et il abrite des espaces verts, des sentiers pédestres et des aires de jeux.

Par ailleurs, le parc abrite un merveilleux jardin botanique qui couvre une superficie de 17 ha et comptant plus de 3 000 espèces de plante différentes. Le Kings Parc vous permettra de vivre une magnifique journée en admirant de magnifiques fleurs sauvages et plus de 70 espèces d’oiseaux. Parmi les plus beaux sentiers que compte le parc figure le Lotterywest Federation Walkway.

Il s’agit d’une promenade qui fait 620 mètres de long, dont 52 mètres de section aérienne de verre et d’acier. Le sentier mène à travers l’ensemble jardin et vous profiterez de magnifiques points de vue sur la Swan et le parc. Le State War Memorial comporte des monuments commémoratifs et des statues et des voies d’honneur. Si vous vous rendez à Kings Park avec des enfants entre 3 à 5 ans, ils vont surement aimer le programme prévu pour les plus petits. Les petits amoureux de la nature sont invités à rejoindre une aventure amusante et ludique au parc Rio Tinto Naturescape.

Related posts

Séjour en Chine : 3 grandes agglomérations dignes d’intérêt à visiter

Tamby

Service de minibus avec chauffeur, pour vos transports dans la région de Marseille

Rika

Une escapade dans un royaume enchanteur : l’Italie

Tamby