Image default
Tourisme / Voyages

Le marin : une des principales bases nautiques en Martinique

Le Marin est situé au sud de l’île de la Martinique (en bord de mer). Il s’agit de l’une des destinations préférées des touristes passionnés par les voyages en mer. Il est d’ailleurs possible de participer à différentes activités nautiques et aquatiques sur les plages de cette baie paradisiaque. Plus de détails dans cette page.

Pourquoi dit-on que le Marin est la plus belle baie de la Martinique ?

 

Il faut reconnaître que le Marin est l’une des plus belles villes de la Martinique. En effet, cette ville possède des plages paradisiaques qui attirent de plus en plus les vacanciers. Il s’agit notamment d’Anse Grosse Roche, Cap Macré et de Grand Macabou. Bien entendu, la plage de pointe marin reste la plus célèbre d’entre elles. C’est l’endroit rêvé pour profiter d’un moment de détente sur le sable blanc et fin. Les enfants et les jeunes pourront se baigner dans une eau turquoise et calme.

 

Il est d’ailleurs possible de trouver une place de parking, des bars et des restaurants le long de la plage de la Pointe Marin. Mais ce n’est pas le seul site incontournable à découvrir à la Martinique. À noter que la Marina est considérée comme le plus important port de plaisance de l’île. Située au centre de la côte Est, elle accueille principalement les bateaux à moteur des résidents à flot ou à terre. Il s’agit d’ailleurs de l’un des plus grands ports de la Caraïbe. Bien sûr, de nombreux restaurants sont installés à la Marina. Grâce à un guide local, il est facile de trouver les meilleurs d’entre eux.

La pointe Borgnèse, la plage préférée des touristes qui visitent la Martinique

 

Il s’agit de l’un des lieux incontournables de la Martinique. Située entre Sainte-Luce et le Marin, la pointe Borgnèse est devenue le paradis des passionnés de plongée sous-marine. Il est bien entendu conseillé de porter des équipements de protection appropriés avant de partir à l’aventure. Plus précisément, le port d’un masque et d’un tube est obligatoire. Autrement, le plongeur ne pourra pas découvrir toutes les merveilles des Caraïbes. Si le touriste n’a pas envie de faire une excursion sous-marine, ce n’est pas grave. Il peut toujours se détendre sur la belle plage au sable blanc de la Pointe Borgnèse.

 

Pour visiter le marin, il est préférable de voyager à bord d’un véhicule. Les voyageurs pourront ainsi profiter de tous les somptueux paysages du lieu. Ils devront donc louer une voiture, une fois arrivés à bon port. Heureusement qu’il est facile de trouver une agence de location voiture le marin Martinique. Bien évidemment, le meilleur prestataire doit être privilégié pour éviter les mauvaises surprises. Il ne faut pas oublier de visiter le site web de chaque agence avant de se jeter à l’eau. Si elle propose différentes catégories de véhicules, cela signifie qu’elle se classe parmi les meilleures du marché.

Related posts

Achat d’un fer de voyage, les points à considérer avant d’acheter

Laurent

Séjour en Australie : top 2 des activités à faire dans la ville de Perth

Tamby

La meilleure façon de visiter le Château de Versailles

Tamby