Image default
Tourisme / Voyages

Le Maroc et Madagascar : 2 belles destinations pour un voyage nature en Afrique

Notez cet article

Vous êtes en quête d’une destination de rêve pour réaliser votre escapade nature en Afrique ? Pourquoi ne pas opter pour le Maroc ou Madagascar ? Ces deux pays africains ont de nombreux atouts qui vous garantissent des vacances dans la nature des plus exceptionnelles. Si vous hésitez encore, voici pourquoi votre prochain circuit nature devrait se dérouler au Maroc ou à Madagascar.

Le Maroc, un pays aux paysages naturels époustouflants

Si vous pensez que le Maroc, c’est uniquement des souks et de grandes dunes, alors vous avez tout faux. Au nord de l’Afrique, sur le littoral de la Méditerranée et de l’Atlantique, cette contrée africaine abrite des merveilles naturelles. En effet, elle recèle d’endroits aux paysages naturels des plus envoûtants. Parmi eux, il convient de noter :

La vallée de Ouirgane

À une soixantaine de kilomètres de la ville de Marrakech, dans les montagnes du Haut Atalas, la vallée de Ouirgane est une destination à couper le souffle. Entourée par les sommets du Toubkal, elle est un terrain de jeu idéal pour les passionnés de randonnée. En effet, cet endroit offre des kilomètres de sentiers de randonnées qui traversent de superbes paysages naturels, dont les fameuses gorges de N’fiss.

Les cascades d’Ouzoud

Les cascades d’Ozoud sont un autre trésor naturel marocain des plus incroyables. Localisées à environ 150 km de Marrakech, les chutes d’eau d’Ozoud comptent parmi les plus belles en Afrique. Aussi, dans le cadre de votre escapade nature, que vous soyez en couple, en famille, ou entre amis, n’hésitez pas à venir les admirer.

Madagascar, une île fabuleuse pour les amoureux de la nature

Au large de la côte sud-est de l’Afrique, Madagascar est une destination des plus envoûtantes pour un périple en Afrique axé sur la nature. Et ce, pour différentes raisons. Cette île qui couvre plus de 580 000 km² regorge de lieux sublimes pour passer un voyage nature digne de ce nom. En voici deux qui méritent absolument le détour :

Le parc national de Ranomafana

Il est impossible de ne pas mentionner ce parc lors d’un voyage à Madagascar orienté sur la nature. Niché dans la région sud-est de l’île, le parc national de Ranomafana est un des sites naturels les plus représentatifs de la biodiversité malgache. Il s’agit d’une forêt tropicale humide où cohabitent une myriade d’espèces végétales et animales, dont la plupart sont endémiques.

Les Tsingy de Bemaraha

Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Tsingy de Bemaraha sont un des plus grands joyaux de Madagascar. Il s’agit d’une forêt d’éperons calcaires qui vous laissera certainement sans voix. Accompagné d’un guide, vous pouvez y accéder pour découvrir une riche biodiversité. Il est à noter que le site est situé dans le centre-ouest de l’île, dans la région de Melaky.

 

Related posts

Les plantes médicinales mexicaines

Tamby

Voyage au Brésil : périples à l’autre bout du monde

sophie

Service de minibus avec chauffeur, pour vos transports dans la région de Marseille

Rika