Image default

10 conseils pour préparer ses vacances au ski

Préparer ses vacances au ski n’est pas toujours évident. Entre les réservations en tout genre, les préparations et la vérification de nombreux détails, il arrive quelquefois d’oublier certains éléments. L’organisation de vacances au ski exige un minimum de préparation pour pouvoir profiter pleinement du séjour. Ici, nous vous aidons à vous organiser pour passer des moments inoubliables.

Choisir sa station de ski

Comparez les offres et les prestations de stations en vue pour profiter de votre séjour hivernal. Vous pouvez fixer votre choix en fonction de l’étendue du domaine skiable, des pistes proposées, des activités disponibles, de la facilité d’accès, etc.

Réserver l’hébergement le plus tôt possible

Une fois la station choisie, vérifiez les hébergements disponibles : un chalet, un hôtel, un club de vacances, etc. Pensez à réserver des mois à l’avance pour être sûr d’accéder à la location appartement ski Avoriaz la plus adaptée par exemple. Les propositions de dernières minutes sont nombreuses et parfois très attractives en matière de prix, mais ne répondront pas forcément à vos attentes.

Organiser les activités pour les enfants et leur passage en garderie

Prévoyez à l’avance les places au club ou au jardin d’hiver de vos enfants. Elles sont généralement très demandées et limitées. Ces infrastructures proposent de nombreuses activités et permettent aux enfants de s’initier en toute sécurité au sport de glisse.

Organiser le mode de transport et anticiper les déplacements

Sachez à l’avance comment vous allez rejoindre la station, en voiture personnelle, en train, en avion ou en navette. L’essentiel est d’opter pour un moyen de transport qui vous met à l’aise. Renseignez-vous sur les lieux de stationnement et les possibilités pour une arrivée en toute tranquillité.

Mettre les essentiels dans sa valise

Faites une check-list pour ne rien oublier. Votre valise doit généralement contenir des vêtements et des accessoires pour vous protéger du froid, un maillot de bain, une trousse de toilette, une trousse de premier secours, etc.

Préparer ou réserver son matériel de ski

Si vous comptez apporter votre propre matériel, pensez à le faire vérifier par un professionnel avant votre départ. Si vous souhaitez en louer, réservez assez tôt pour profiter du meilleur équipement.

Se préparer physiquement

Un mois avant votre départ, développez votre force musculaire et votre endurance. Cela permet d’éviter les courbatures, les entorses et des désagréments sur les pistes de ski.

Souscrire une assurance

Les accidents à la montagne ne sont pas rares. Pour éviter les mauvaises surprises et s’assurer d’une prise en charge rapide, souscrivez une assurance avec des garanties supplémentaires.

Manger équilibré durant le séjour

Si vous comptez dévaler les pistes régulièrement durant votre séjour, évitez les repas copieux et lourds. Cela risque en effet de vous rendre somnolent et vous faire manquer de vigilance. Durant votre séjour, pensez à vous hydrater régulièrement en buvant suffisamment au minimum 1,5 litre d’eau.

Se protéger sur les pistes

Les rayons UV restent nocifs même durant l’hiver. Sur les pistes, pensez à emporter vos lunettes de soleil pour vous protéger des éblouissements. Mettez également votre crème solaire pour prévenir les coups de soleil.

Related posts

Voyage au Brésil : périples à l’autre bout du monde

sophie

Conseils et astuces pratiques pour réussir son premier voyage à Londres

Tamby

Découvrir Oaxaca, le site archéologique du Monte Alban, l’Arbre de Tule et les cascades pétrifiées

administrateur