Image default

Une escapade dans un royaume enchanteur : l’Italie

L’Italie est pour beaucoup le pays qui représente le mieux le romantisme et la beauté dans l’art. Les visiteurs aiment aussi découvrir la riche histoire de ce pays, autrefois berceau d’une puissance qui a régné sur de vastes territoires autour de la Méditerranée et même en Europe. Découvrez la beauté de l’Italie et surtout la ville de Florence.

Un circuit tout simple en Italie

La beauté de l’Italie se manifeste de différentes manières, selon les régions. La Toscane est, par exemple, la représentation parfaite du mouvement Rinascimento (ou Renaissance), considéré comme l’une des plus grandes réussites de l’Homme dans toute son histoire. Les villes toscanes abritent de fait des milliers d’œuvres d’art très bien conservées, qui datent du XIVe et du XVe siècle. Les paysages de la région contribuent aussi à sa réputation auprès des voyageurs. Ce territoire au nord-ouest de la péninsule italienne est parsemé de collines, de plaines et de terrains vallonnés soigneusement entretenus par les agriculteurs locaux. Les vallées de la Garfagnana, entre la rivière Serchio et ses affluents, sont particulièrement représentatives de cette facette de la Toscane.

Florence : la beauté vivante de l’Italie

Les villes de la région sont toutes des musées à ciel ouvert, qui attirent des visiteurs du monde entier. Florence demeure néanmoins la plus célèbre et certainement la plus belle. « La Bella » a su profiter de l’époque bénie des Médicis pour s’enrichir, surtout architecturalement et artistiquement. Le moindre recoin de la vieille ville recèle des chefs-d’œuvre réalisés par les plus grands maîtres de la Renaissance. Le Palazzo Vecchio, la somptueuse demeure des Médicis, est aussi un autre symbole de la ville. Qui dit Florence dit aussi ponts sur l’Arno. Le Ponte Vecchio reste néanmoins le plus remarquable, ne serait-ce que pour la vue imprenable qu’il donne sur l’horizon du fleuve Arno. Que dire des autres merveilles de cette ville toscane, comme les œuvres exposées à la Galleria degli Uffizi, la Galleria dell’Accademia et au Palais du Bargello ! Une vie entière serait insuffisante pour décrire la beauté des tableaux, toiles et sculptures gardés en ces lieux. A faire à Florence : savourer un gelato dans l’une des gelateria de la ville après une visite des musées, contempler les œuvres de Michel-Ange et apprécier la verdure du Giardino di Boboli.

Berceau de la Renaissance, Florence abrite une importante collection d’œuvres d’art. Commencez votre visite au Duomo ou la cathédrale de Santa Maria del Fiore. Construite au XIIIe siècle, la cathédrale comprend le baptistère Saint-Jean et la crypte Santa Reparata. La fresque de Brunelleschi à l’intérieur est d’une beauté rare, époustouflante. En montant dans la tour Campanile de Giotto, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville et ses environs. En déambulant dans les couloirs de l’hôtel de ville de Florence, le Palazzi Vecchio, vous pouvez admirer la Loggia des Lanzia, ainsi qu’une copie du David de Michel-Ange (la vraie sculpture se trouve à la Galleria dell’Accademia), ainsi que d’autres œuvres de l’artiste comme «Saint Matthieu» et «Les Prisonniers». Pour suivre des cours d’italien à Paris, contactez Angelio Academia.

Related posts

10 conseils pour préparer ses vacances au ski

Claude

Service de minibus avec chauffeur, pour vos transports dans la région de Marseille

Rika

Profitez d’un agréable séjour au ski grâce à ces activités incontournables

Tamby