Image default
Tourisme / Voyages

Croisière en Croatie, les meilleures escales à ne pas rater

Croisière en Croatie, les meilleures escales à ne pas rater
5 (100%) 1 vote[s]

Vous avez envie d’opter pour une croisière en Europe cette année ? Les belles destinations croisières en Europe ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. La Croatie figure parmi les meilleures destinations du Vieux-Continent. Partir à la découverte des merveilles de la Croatie au fil de l’eau vous tente pour les prochaines vacances ?

Split

Split est une ville croate inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son palais de Dioclétien et pour la cathédrale Saint-Domnius. C’est également un grand port, touristique et industriel de la côte dalmate. À noter que c’est aussi la 2e ville la plus peuplée du pays. C’est une ville touristique qui vaut le détour au moins une fois dans sa vie. Pour découvrir la ville, pourquoi ne pas opter pour une croisière en Croatie en optant pour une escale à Split ? De nombreuses compagnies proposent des offres à la découverte de cette destination comme les croisières avec Rivages du monde. Nombreuses sont les curiosités à découvrir au cœur de la ville de Split une fois sur place. Parmi les incontournables, ne manquez pas la visite  du Palais de Dioclétien. Ne ratez pas non plus la visite du Musée ethnographique dans la vieille ville. Le Musée archéologique et le Musée de la ville de Split en valent également le détour.

Korčula

La ville de Korčula est l’une des étapes presque obligatoires de tout séjour en bateau en Croatie. Rendez-vous sur l’île du même nom. Découvrez les multiples facettes de la ville de Korčula. C’est une ville charmante agréable à visiter à pied avec ses bons restaurants, ses églises pittoresques, ses ruelles en pierre, ses remparts, ses magasins, etc. Parmi les immanquables de la ville, découvrez ses villages charmants à l’instar de Lumbarda et son village de pêcheurs, Smokvica et Brna (village situé sur la côte sud de l’île de Korčula). Les croisiéristes amateurs de plages seront servis sur place. L’île regorge de magnifiques petites criques dignes des plus belles cartes postales. Parmi les plus prisées, on peut citer la plage de Pupnatska Luka et Pržina.

Dubrovnik

Dubrovnik est une ville du sud de la Croatie. C’est également la capitale du comitat de Dubrovnik-Neretva. Elle se trouve au sud de la côte dalmate, non loin de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. C’est aujourd’hui un lieu de villégiature. Elle déroule ses remparts sur la côte dalmate. À noter que la ville est connue pour être un des décors principaux de la célèbre série Game of Thrones. Les fans de la saga ne devront pas manquer pour rien au monde cette escale. Lors de votre séjour, voici quelques incontournables à découvrir absolument une fois sur place : les remparts de Dubrovnik, le monastère dominicain, la Cathédrale de l’Assomption, le Palais du Recteur, la grande fontaine d’Onofrio, la Stradun (rue), la plage de Banje, le palais Sponza, etc.

La Croatie fait partie des plus belles destinations du monde. Chaque année, un grand nombre de visiteurs s’y rendent pour découvrir les multiples visages du pays. En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances croisières ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une croisière en Croatie ?

Related posts

Voyage au Brésil : périples à l’autre bout du monde

sophie

Le Maroc et Madagascar : 2 belles destinations pour un voyage nature en Afrique

Laurent

Location chez l’habitant à Marseille

Laurent