Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment trouver un meilleur rangement aux vieux meubles ?

Les vieux meubles de vos aînés sont difficiles à être débarrassés parce qu’ils représentent une valeur sentimentale pour vous ? De nombreuses solutions sont à votre disposition pour les conserver de manière à ce qu’il ne se détériore pas. De plus, si vous optez pour les meilleures alternatives, ils ne vous encombreront pas non plus. Voici quelques idées à tenir compte pour bien ranger vos vieux meubles.

Trouver une offre de location de box de stockage

Si vous avez décidé de redonner une touche de décoration spéciale à votre maison et que les vieux meubles de vos grands parents ne vous sont pas utiles pour le moment, retrouvez une offre de location de box de stockage. Vous pouvez ainsi mettre de côté des mobiliers tout en vous offrant un espace à décorer à votre style. http://www.monsieurstock.com/ est une entreprise qui se spécialise dans le stockage de ces derniers. En effet, elle propose entre 1 m² à 50 m² d’espace pour ceux qui ont en besoin. Les conditions de location ne sont pas complexes, il suffit de souligner la dimension et le volume dont vous avez besoin. Après, vous renseignerez la durée de la location. Vous obtiendrez ensuite un tarif selon ces indications.

Chercher une offre de location de self-stockage urgent

Parfois, l’urgence vous presse, notamment en cas de déménagement. Dans la mesure où votre nouvelle résidence ne peut pas recevoir tous vos vieux mobiliers, pensez à trouver un self-stockage près de votre localisation. Il existe bel et bien des entreprises qui louent des box de stockage d’urgence. Contactez au plus vite, l’équipe de l’enseigne de location, commandez tous les cartons de déménagement dont vous avez besoin et confiez-la toutes les affaires qui devront être posées dans le box de stockage. Vous pouvez demander à l’équipe d’évaluer le volume du box dont vous avez besoin. Vous indiquerez ensuite sur combien de mois vous aurez besoin de ce service de location.

Règles de rangement dans le box de stockage

Afin d’éviter toute forme d’incidents qui risquent d’endommager les mobiliers dans le box de stockage, il existe diverses règles à suivre :

– Posez des linges sur les mobiliers au lieu des bâches en plastiques

– Le carton et les cloisons en tôle doivent être bien espacés

– Démontez au maximum les meubles en bois

– Optimisez l’espace du box en disposant les mobiliers à la verticale

– Les cartons ne doivent pas être placés sur les canapés et les salons

– Mettez des protections sur les coins des meubles

Transférer les vieux meubles dans la maison de campagne

Si vous avez une maison de campagne où vous passez du temps régulièrement, n’hésitez pas à recourir à cette alternative pour transférer vos vieux meubles. En effet, vous pouvez mettre en valeur le style vintage dans cette maison. Tous vos mobiliers anciens trouveront leur place dans cette dernière. Pour ce faire, procurez-vous des cartons de déménagement auprès de http://www.monsieurstock.com/ ou d’un service de déménagement spécialisé puis emballez vos mobiliers et décorez votre maison de campagne. N’hésitez pas à découvrir comment embellir une maison sous un style vintage.

Related posts

Idée décoration : les posters ou affiches aux images de chevaux

Irene

Rénovation de toiture : un guide pratique dédié aux propriétaires

Tamby

Comment réussir un déco vintage chez soi ?

Laurent