Image default
Non classé

Comment choisir une fontaine à eau ?

Pour choisir un modèle, il faut tout d’abord définir les besoins. En effet, il existe de nombreux types de fontaines à eau, c’est pourquoi il faut prendre en considération l’organisation, et les préférences en eaux des utilisateurs.

Il faut penser à l’emplacement de la fontaine à eau

Pour les entreprises, selon son emplacement, l’utilisation d’une fontaine à eau varie. Une fontaine installée dans une salle d’attente aura une utilisation moins fréquente qu’une fontaine placée dans un self.

Déterminer le type de fontaine le mieux adapté à votre entreprise

Après avoir défini un emplacement de la fontaine, vous pouvez ensuite choisir quel type d’appareil vous convient-elle le mieux. Vous aurez ensuite le choix sur une multitude d’appareils proposant plusieurs options, notamment au niveau de la température de l’eau.

Par exemple, pour les fontaines à eau dessert, on pense généralement qu’ils ne produisent que de l’eau froide ou tempérée. Cependant, certaines fontaines permettent également d’avoir de l’eau chaude.

Adaptez le design de votre fontaine à votre secteur d’activité.

Après avoir déterminé le type de fontaine qui s’adapte le mieux à l’entreprise, il faut alors penser à trouver un design offrant plus d’esthétique à l’entreprise.

Dans les ateliers, les fontaines pratiques et robustes sont particulièrement appréciées, car elles sont surtout destinées aux ouvriers. Mais dans les halls d’accueil, les fontaines à eaux sont destinées pour la clientèle. Voilà pourquoi, il est conseillé de toujours opter pour une fontaine esthétique, en accord avec la décoration de la pièce et le domaine de travail.

Il est à noter qu’il existe plusieurs types de fontaine à eau qui correspond à divers emplacements au niveau d’une entreprise. Il est ainsi possible de trouver plusieurs types de fontaine différents selon les typologies de poste de travail.

La fontaine qui convient au mieux aux secteurs de l’entreprise : choisir entre l’achat et la location d’une fontaine

Une location permet à l’entreprise de profiter d’une fontaine à eau sans se préoccuper de la maintenance et de l’entretien de l’appareil. D’ailleurs, il est possible de changer de modèle à partir de 36 mois si son aspect ne convient plus. Par la suite, pour les fontaines branchées sur le système de canalisation d’eau potable, en cas de dégât et problèmes, lorsque l’on utilise une fontaine en location, la responsabilité revient au prestataire loueur.

Pour l’achat d’une fontaine à eau, vous en serez l’unique propriétaire. La responsabilité de l’appareil vous reviens ainsi, donc à vous de prendre en considération l’entretien et la maintenance.

Il est à noter que l’achat d’une fontaine, constitue la solution la plus économique, car les charges mensuelles n’ont pas augmenté ce qui constitue alors une rentabilité dans le long terme.

Toutefois, Il faut prendre en compte les frais d’entretien et de maintenance, incontournable au bon fonctionnement de la fontaine. De plus, avec un entretien régulier, la durée de vie de l’appareil se prolonge. Pour finir, il faut bien choisir le modèle pour ne pas changer de fontaine peu de temps après l’achat.

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur la rénovation d’une véranda

Tamby

Comment choisir le bassinet pour son enfant ?

Irene

Joueur d’ocarina, découvrez comment choisir son instrument

Irene