Image default

Comment bien choisir ses annuaires pour créer des backlinks ?

Les backlinks sont des liens entrants qui sont glissés dans les articles présents sur d’autres sites et qui sont censés rediriger les internautes vers une page de votre site. Ils sont emmagasinés au niveau d’un annuaire sur lequel vous pouvez vous inscrire afin de pouvoir bénéficier de leur apport intéressant en terme de référencement. En effet, les backlinks permettent d’obtenir un trafic plus important sur votre site et de monter en popularité sur les moteurs de recherche. Découvrez dans cet article comment choisir l’annuaire pour obtenir des liens de qualité.

Privilégier des annuaires à thème unique

Pour optimiser votre référencement naturel, vous avez le choix entre les annuaires généralistes et ceux à thèmes uniques. Ces derniers présentent cependant un plus gros avantage car ils ont la particularité de ne traiter que d’un sujet unique. Attention, cela ne signifie pas que les annuaires généralistes sont inefficaces, cependant, les annuaires à thèmes uniques présentent plus de poids pour le référencement en vous offrant plus de possibilités quant à la thématique de votre site.

Vérifier la qualité des backlinks (Trust flow)

Vous avez sûrement à un moment ou à un autre entendu parler de cet indicateur. Le score pour évaluer son efficacité varie de 0 à 100 sachant que 0 représente une qualité médiocre. Il est actualisé tous les jours. Concrètement, le Trust flow d’un site Internet jauge la performance des liens qui en émane. Lorsque le site a fait ses preuves, est bien référencé et semble de confiance pour Google, son Trust flow sera élevé. A contrario, si le site n’est pas d’autorité ou apparaît comme spammé, le Trust flow sera faible. Il est donc important de trouver un bon annuaire à backlinks afin que les liens de qualité puissent contribuer à engranger un flux maximal vers votre site.

Choisir un annuaire qui permet de publier plusieurs textes

Un bon annuaire à backlinks doit vous donner la possibilité de valider assez de textes. Vous devrez de votre côté veiller à produire du contenu authentique et unique afin de vous assurer l’assentiment du moteur de recherche Google. Les articles dont le contenu est jugé copié vous amèneront à être pénalisé et donc perdre en crédibilité. De plus, une description originale aura plus de chance d’inciter les internautes à visiter votre site.

Related posts

Comment exceller dans l’informatique ?

Claude

Investir pour la bonne cause

Irene

Usine : les mesures d’hygiène indispensables

Odile