Image default

3 astuces pour trouver un médecin de garde

Assurer la permanence des soins en dehors des heures d’ouvertures classiques, telle est la vocation des médecins de garde. Ils sont prompts à intervenir et à vous procurer les soins nécessaires en cas de nécessité. Mais vous vous demandez certainement comment les contacter si jamais un problème de santé venait à vous perturber un jour férié ou la nuit ? Découvrez à travers cet article nos trois astuces indispensables pour trouver un médecin de garde. 

Consultez les plateformes médicales

Trouver un médecin de garde vous sera utile si vous êtes souffrant un dimanche matin ou encore si un de vos proches ressent un malaise tard dans la nuit. En consultant quelques pages web spécifiques, vous obtiendrez cette information capitale en un seul clic. Ce sont des plateformes spécialisées où les renseignements sur les soignants sont largement diffusés pour le bien-être de tous. Ces informations sont fiables et pour plus d’infos, il est possible de trouver un médecin de garde près de chez vous sur ce lien.

Contactez un centre de régulation

Si les centres de régulation constituent principalement des services d’urgence, ils sont aussi disponibles pour vous orienter vers un médecin de garde. En composant le 116 ou le 117, vous serez mis en relation avec un professionnel de santé qui traitera rapidement votre demande. Toutefois, la consultation d’un médecin de garde est plus élevée que celle d’un médecin traitant, et vous devez vous préparer à une petite majoration sur le plan financier.

Recherchez du côté des réseaux des médecins 

Si vous n’avez pas pu trouver gain de cause avec les deux propositions précédentes, vous pouvez contacter des réseaux de praticiens médicaux comme SOS médecins par exemple. Cette association œuvre au service du public depuis des nombreuses années et se révèle aussi efficace que réactive. L’ordre des médecins de votre département peut vous compléter cette information en vous redirigeant vers les centres de permanence de soins de votre localité.

Related posts

Le froid peut vous aider à maigrir

sophie

Comment avoir une meilleure sensation de plaisir pendant les rapports sexuels ?

Irene

Graines de cannabis : comment et pourquoi les manger ?

administrateur