Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Parents, quel thermomètre pour votre enfant ?

Il existe plusieurs types de thermomètres pour bébés et le meilleur pour votre enfant dépend de plusieurs facteurs. Alors, pour faire votre choix, voici les principaux thermomètres que vous pourrez utiliser pour les tous petits.

Les thermomètres rectaux

Ceux sont le moyen le plus précis de vérifier la température d’un enfant. Vous pourriez bien reculer à la pensée, et oui, ils sont inconfortables, mais ils sont indispensables pour vérifier la température des nourrissons. Si vous en achetez un, choisissez-en un qui présente une pointe flexible et une base large ; ces caractéristiques vous empêchent d’insérer le thermomètre trop loin, ce qui est dangereux.

Les thermomètres frontaux

Ils sont les plus récents et restent les plus chers, mais pour une bonne raison. Ils utilisent la technologie infrarouge pour scanner et mesurer la température de l’artère temporale sur le front. Étant donné que vous n’avez pas besoin de toucher votre bébé, il est non seulement le plus sûr et le plus pratique, mais il est également très précis et il est même utilisé dans les hôpitaux.

Auparavant, ces thermomètres n’étaient utilisés que sur des enfants de 3 mois et plus, mais des recherches ont montré qu’ils étaient exacts pour tous les âges. Cependant, pour les enfants de moins de 3 mois, il est conseillé de vérifier avec un thermomètre rectal.

Les thermomètres axillaires

Ils sont les moins précis, mais aussi les moins invasifs. C’est généralement le dernier recours si vous ne pouvez pas utiliser un type de thermomètre différent, et cela n’est pas vraiment recommandé. Si vous voulez utiliser quelque chose de pas cher et non invasif, un thermomètre numérique sous la langue reste un meilleur choix. Vous pouvez en trouver sur des sites tels que https://thermometre-1.com.

Les thermomètres auriculaires

Ceux sont l’une des options courantes car ils sont peu invasifs et faciles à utiliser. Ils sont simplement placés dans l’oreille et donnent une lecture de température raisonnablement précise pour les enfants de plus de 12 mois. Cependant, ils sont trompeusement difficiles à utiliser, car vous devez les placer dans l’oreille exactement au bon endroit pour obtenir une lecture précise. Ils ne sont pas optimaux pour les enfants de moins de 12 mois, car leur conduit auditif est peut-être trop étroit pour permettre une lecture correcte.

Related posts

Comment avoir une meilleure sensation de plaisir pendant les rapports sexuels ?

Irene

Vivre dans un environnement sain : comment faire ?

Irene

La vie dans les hôpitaux grâce au cinéma

Irene