Image default
Santé / Médecine / Paramédical

La vie dans les hôpitaux grâce au cinéma

De Grey’sAnatomy à Urgence, les séries et films qui tournent autour des médecins ont été conçus pour nous apprendre davantage sur ce qui déroule derrière les façades des hôpitaux et des centres médicaux. En effet, l’une des choses que vous découvrirez à la télévision sont l’autre partie de l’iceberg, mais du moins, cela vous permettra de savoir ce que les médecins font en l’occurrence.

Les producteurs de séries  télévisées telles que NBC, FOX ou encore ABC diffusent des dramas médicaux où chacun peut découvrir la vie dans les hôpitaux grace aux films. Et comme ces chaînes officielles ne suffisent pas, Netflix a également lancé son programme concernant les séries se portant sur les équipes médicales dans les urgences et les hôpitaux !

La vraie vie dans les hôpitaux, bien loin de l’image glamour qu’on puisse voir

Contrairement à ce que l’on croit, les séries qui racontent la vie dans les hôpitaux sont loin d’être glamour comme pensent les téléspectateurs. En effet, il n’y a rien de plus sexy dans les hôpitaux qui sont des lieux remplis de germes et de professionnels épuisés mis à part la blouse blanche.

Les étudiants en médecine ont toujours été attirés par ces drames médicaux. Totalement précis ou non, ils fournissent des scénarios médicaux rapides, qui peuvent ensuite être analysés et évalués en termes de précision et de temps de réponse. Regarder de tels spectacles est une expérience d’apprentissage, en quelque sorte.

Les professeurs de faculté de médecine ont l’habitude d’utiliser des extraits de séries télévisées pour prouver ou réfuter un argument au cours d’une conférence. Le genre de télévision fonctionne à bien des égards pour faire valoir un point, parfois précis, mais parfois uniquement à des fins de divertissement. De nombreux cas réels relatant des événements qui ont sauvé la vie et dans lesquels le sauveteur affirme avoir appris la RCR ou un autre traitement médical d’urgence en la visionnant à la télévision.

Related posts

Le froid peut vous aider à maigrir

sophie

A quel dentiste confier ses soins dentaires ?

sophie

Tout sur l’opticien à domicile : missions, formations et qualités requises

Irene