Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Le froid peut vous aider à maigrir

Notez cet article

Grâce à la cryolipolyse, il est désormais possible de supprimer les excès de graisse dans votre corps en utilisant le froid. Peu importe, que ce soit une graisse abdominale ou autres, la technique de minceur cryo est en passe d’éclipser la liposuccion.

Cryolipolyse, quand est-ce que cette technique a été découverte ?

C’était dans les années 70 que les scientifiques ont fait le rapport entre le développement des fossettes et la consommation d’esquimaux. À cette époque, la glace était conseillée pour réduire la douleur des dents des enfants. Ces constats ont été les prémices de cette technique non invasive que l’on appelle aujourd’hui cryolipolyse.

Pendant les années 80, une autre découverte a été faite par les scientifiques. Lorsque les cavalières pratiquent l’équitation pendant la période hivernale, la graisse sous-cutanée fond et favorise les panniculites au froid. Les frottements aux jambes auxquelles s’ajoute la pénibilité du froid sont à l’origine de ce phénomène qui sera ensuite étudié par Rox Anderson et le Docteur Dieter Manstein. Depuis, la cryolipolyse du ventre et la cryolipolyse des cuisses ont vu le jour.

Devenir plus mince grâce au froid : comment est-ce possible ?

Grâce à la cryolipolyse, il est possible de recréer l’effet du froid sur la graisse en déclenchant une mort naturelle des cellules graisseuses. C’est ce qu’on appelle apoptose. Le traitement dure 3 mois. Une condensation des cellules adipeuses mortes est alors constatée et le quart de celles-ci est supprimé par le système lymphatique. Il en résulte alors une réduction de la couche adipeuse.

Quelles sont les parties du corps à cryolipolyser ?

Généralement, les parties où les tissus graisseux sont les plus épais sont attaquées en premier lieu. Ce sont le ventre, les poignées d’amour et les cuisses. Mais à part ces zones, le dos et le double menton peuvent aussi être traités. Il en est également ainsi des faces internes et externes des bras, des genoux et des plis sous-fessiers.

Quelles sont les conséquences de la cryolipolyse ? </h3

Les effets de la cryolipolyse sur le corps humain sont nombreux. En premier lieu, elle permet une stimulation et une activation de la microcirculation sanguine. Ensuite, les chercheurs ont constaté que ceux qui pratiquent la cryo pour retrouver la minceur n’ont plus de problèmes de rétention d’eau. En plus de cela, il s’avère que mincir par le froid contribue au développement des lymphes.

Existe-t-il des contre-indications ?

Maigrir par le froid est contre-indiqué pour les personnes qui viennent d’être opérées au niveau de l’abdomen. Une inefficacité de la méthode est aussi constatée par les médecins travaillant dans les centres de cryolipolyse pour les personnes qui ont un excès de poids.

Related posts

Parents, quel thermomètre pour votre enfant ?

Laurent

Vivre dans un environnement sain : comment faire ?

Irene

Le probiotique gasseri : pour préserver la santé

Tamby