Image default

Des télécommandes de portail qui simplifient le contrôle des automatismes

Les télécommandes de portail, au même titre que les télécommandes de télévision, sont des accessoires primordiaux et nécessaires à la commande de vos automatismes en tous genres : portails, portes de garage, portes automatiques, systèmes de sécurité, alarmes, etc..

Afin de pouvoir faire fonctionner correctement vos motorisations, il est important de bien choisir sa télécommande en fonction de la marque, de la fréquence et de la couleur du boîtier et des boutons. En effet, le modèle de votre nouvelle télécommande ne devra pas être choisi au hasard, surtout dans le cas d’une télécommande de remplacement. Si, au contraire, vous réalisez votre premier achat de télécommande, il suffira de vérifier sa compatibilité avec votre moteur et votre récepteur.

La télécommande Moovo MT4G : présentation et avantages

La télécommande Moovo MT4G est une télécommande fabriquée par Moovo : Moovo est une des marques distribuées par Nice, créée dans le but de satisfaire une plus large clientèle. Attention, car les modèles Moovo et Nice ne seront pas compatibles entre eux, puisqu’il s’agit de gammes et de matériaux différents. En revanche, les produits Moovo et Mhouse seront compatibles entre eux, ce qui vous permet un choix presque illimité de compatibilités entre votre récepteur et votre télécommande.

La télécommande Moovo MT4G est une télécommande à 4 canaux, qui vous permettra de contrôler toutes vos motorisations à distance, depuis votre jardin, votre terrasse, votre garage, ou votre allée. Il suffira d’un clic pour piloter votre garage, votre portail ou vos autres systèmes de motorisation. Cette télécommande a été créée afin de simplifier tous vos gestes quotidiens, ce qui fait d’elle un accessoire indispensable pour le contrôle de vos automatismes.

La télécommande Moovo MT4G présente de nombreux avantages

  • Elle est légère et peu encombrante, ce qui vous permet une utilisation tout confort (ses dimensions sont de 72 x 32 x 11 mm)
  • Ses bords arrondis sont conçus pour vous : cela permet à la fois de ne pas être gêner lors de ses manipulations, et de pouvoir assurer une prise en main et une adhérence compatible à une utilisation quotidienne
  • Son système de codage est basé sur l’enregistrement dans le récepteur : sa programmation pourra être effectuée grâce à une ancienne télécommande, que vous aurez préalablement enregistrée dans votre récepteur. Attention, la télécommande enregistrée doit être compatible à la nouvelle, pensez à vérifier fréquence, couleur et style de la télécommande
  • Elle est disponible en 3 couleurs : une grise pour allier discrétion et simplicité, une verte pour l’originalité et la gaieté et une blanche pour une touche de raffinement. Attention, ces couleurs ne sont pas disponibles sur tous les sites.
  • Ce bip est simple d’utilisation, ses piles seront facilement remplaçables, et sa petite taille vous permettra de la transporter de partout

Caractéristiques techniques et attributs de cet émetteur

Les caractéristiques d’une télécommande de portail sont fondamentales. En effet, elles vous permettront de vérifier sa compatibilité, ses capacités et ses performances. La télécommande Moovo MT4G présente des caractéristiques non négligeables : elle opère à une fréquence de 433,92Mhz, et son alimentation nécessite une pile de type CR2032 de préférence : veillez à changer les piles le plus souvent possible, car des bugs ou des dysfonctionnements peuvent être observés. Le plus souvent ces mêmes bugs proviennent de l’alimentation : soit les piles doivent être changées, soit elles sont mal positionnées ou rouillées. Vous trouverez ces piles dans la plupart des commerces et sur des sites de vente en ligne.

Plusieurs modes de programmation seront accessibles pour la télécommande Moovo MT4G. Le plus simple restera le mode de programmation de télécommande à télécommande. Toutes les informations concernant les précautions d’emploi ou la procédure de programmation se trouvent sur votre notice d’installation. Pensez à bien la lire et à respecter à la lettre les consignes.

Related posts

Alarme sans fil gsm, une sécurité améliorée

Christophe

Quel cartable IKKS choisir pour un enfant en classe de CP/CE1 ?

Irene

Une maison connectée et sécurisée

Christophe