Image default
Maison / Bricolage / Déco

Quels sont les avantages de choisir un bon matelas ?

Votre lit est sans doute le mobilier le plus important de votre maison, identifier le matelas idéal pour répondre à vos attentes et à votre mode de vie, est donc primordial. Cependant, effectuer ce choix n’est pas vraiment anodin, étant donné qu’il existe une multitude de types répondant à des besoins différents. Les technologies ne cessent d’évoluer et vos attentes en matière de confort, d’ergonomie ainsi que de soutien s’accroissent également. Il est alors important de choisir un matelas adapté à tous vos besoins, afin d’avoir un sommeil de qualité. Découvrez ainsi, dans cet article, les avantages de choisir un bon matelas.

 

Un matelas en mousse et en mémoire de forme pour une ergonomie inégalable

Depuis un certain temps, les matelas en mousse et en mémoire de forme ont de plus en plus fait fureur. La mousse en mémoire est principalement conçue en polyuréthane, afin de réagir rapidement à la chaleur de votre corps pour en suivre étroitement la forme. Ce qui va procurer un relâchement agréable de tous vos points de tension, comme au niveau des lombaires ou de la nuque. Cette matière reprend sa forme initiale lorsque vous bougez durant votre sommeil et est capable de s’adapter à votre nouvelle position.

Choisir son matelas pas cher à mémoire de forme permet un relâchement musculaire ainsi qu’une détente absolument plaisant. La qualité de votre sommeil, avec ses bienfaits réparateurs, sont tout à fait optimisés. D’autant plus que ce type de matelas vous offre une meilleure circulation d’air, bien qu’il soit moelleux et par conséquent, un peu plus chaud que les autres modèles. Il vous est vivement recommandé si vous souffrez de mal de dos comme les lombalgies, les scolioses ou toutes autres pathologies de la colonne vertébrale. Il convient également aux femmes enceintes, aux personnes quotidiennement stressées ou tendues, mais aussi aux sportifs.

 

Un matelas à ressorts biconiques pour un soutien ferme et durable

Un matelas à ressorts biconiques est le modèle traditionnel des matelas à ressorts. Existant depuis les années 50, il est composé d’un remplissage et de ressorts en forme de cône inversement doublé avec un fil de fer épais. Son garnissage est souventen coton, en mousse, en ouate ou en laine, donc à peu près tous les isolants thermiques puissants. Ses matériaux sont assemblés de façon dépendante les uns des autres, afin de garantir un maximum de confort.

Cependant, son seul bémol est qu’il n’offre aucune indépendance de couchage, du fait qu’il est dépendant de chacun de vos mouvements. Si vous bougez ou vous vous retournez, la pression que vous exercez sur une partie du matelas est donc reproduite sur tout l’ensemble. Mais son confort est ferme, voire extra-ferme et il dispose d’une résistance dans le temps relativement considérable pour vous assurer un excellent soutien. Choisir son matelas à ressorts biconiques est donc préconisé pour les personnes qui recherchent un soutien de qualité et durable dans le temps.

 

Un matelas à ressorts ensachés pour un meilleur confort

Un matelas à ressorts ensachés est constitué de ressorts individuels, solides de forme cylindrique et bien fins. Les ressorts sont chacun enfermés dans une poche en tissu éliminant le bruit et assurant un soutien harmonieux, point par point.

L’ergonomie est d’ailleurs meilleure quand il y a plus de ressorts et les points de soutien nombreux évitent les surfaces dures. Choisir son matelas à ressorts ensachés offre le même confort et soutien, mais permet une indépendance de couchage. Il vous est donc conseillé si vos mouvements dans votre sommeil sont importants.

 

Related posts

Alarme filaire, un système réservé pour les particuliers

Laurent

Qu’est-ce que le style industriel ?

Christophe

Comment installer un kit de vidéosurveillance ?

Irene