Image default
Animaux / Agriculture

Préparez la maison contre les rats

Notez cet article

Les rats, qui envahissent la ville, c’est à la fois dégouttant et énervant. Ils sont trop nuisibles. Ils n’apportent pas uniquement des maladies transmissibles mais également de dégâts sérieux dans votre maison. Et encore, ils vont en faire de votre maison leur propre propriété, êtes-vous prête pour ces invités inattendus: rats et souris? À mesure que les sombres jours d’orage s’abattent sur nous, votre maison pourrait être attaquée par la pluie, les vents, les gelées… et les insectes nuisibles! En hivernant votre maison, vous pouvez la préparer à l’attaque.

Pourquoi sachez les rats ?

Même si la question ne devrait pas se poser, c’est quand-même important de détailler la réponse. Ces petits rongeurs sont toujours nuisibles : ils rongent les sols, les portes, les murs, les câbles électriques, les tuyaux, … avec leurs petites dents puissants. Ils grignotent vos aliments. Ils sont parfois sources de mauvais incidents en rongeant les tuyaux et les câbles : court-circuit, fuites de gaz, incendie, … Et pire encore, ils sont aussi sources de nombreuses maladies : inflammations, infections, voire même une insuffisance rénale en cas de morsure. Leur fourrure héberge de nombreuses bactéries nuisibles à la santé humaine.

Heureusement, il y a des méthodes de dératisation très efficaces pour lutter contre les rats, ainsi que d’autres rongeurs nuisibles et bien évidemment des professionnel comme deratisation 95 apte à lutter contre leur présence dans la maison. Mais en attendant de contacter les professionnels, vous pouvez déjà commencer par prendre quelques mesures préventives.

Les nettoyages réguliers pour lutter contre les rats

Notamment après chaque événement comme une festivité, réaliser un grand nettoyage commence chez vous. Nettoyez surtout les parties inextensibles aux regards habituels comme sous le lit, sous l’armoire etc…. La saleté, les débris et les déversements peuvent propager des maladies et attirer des parasites et surtout, les rats vont adorer ce genre d’endroits. Et il est plus difficile de dépister les parasites dans une maison désordonnée. Votre première étape consiste à garder votre maison propre et bien rangée en tout temps. Ne faites pas de votre maison une perspective attrayante pour les rongeurs.

Et s’il y a des trous dans votre maison, pensez à les corriger en réparant un peu le sol ou le mur. Les rats et les souris ne peuvent pas envahir votre maison s’ils n’ont aucun issu pour y entrée. Ces rongeurs poilus peuvent passer à travers les plus petits trous que vous n’imaginez même pas, et même les faires agrandir. En outre, ils ont la patience de ronger petit à petit et de profiter des faiblesses de vos infrastructures pour leur permettre d’y accéder : un trou dans une armoire par exemple. Comblez les trous dans les murs intérieurs et extérieurs. Si vous trouvez des trous qui ont déjà été utilisés par les rats, ils vont en faire une tendance. Assurez-vous de nettoyer la zone pour éliminer leur odeur et boucher les trous de manière plus solide.

Bien gérer les stockages de vos aliments

Vous seriez surpris de voir à quel point le simple fait de mal gérer les stockages de vos aliments dissuade les rats d’entrer dans votre maison. Les rats, comme toute autre créature vivante, ont besoin de nourriture et d’eau pour survivre. Par conséquent, leur refuser l’accès à ceux-ci devrait les envoyer faire leurs bagages. Conservez vos aliments dans des récipients en plastique hermétiques et hors de leur portée. Gérez correctement vos moyens de stockages et surtout, évitez de faire échapper les odeurs pour attirer les rats. De plus, assurez-vous que tous les robinets qui fuient sont fermés et réparés.

Et les pesticides ?

Les pesticides sont les plus efficaces en cela mais parfois, il faut faire attention à ces produits. Bien que les pesticides se soient révélés efficaces pour éliminer les rats et les souris, ils contiennent également des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour l’environnement, ainsi que pour vos animaux domestiques et les membres de votre famille. Il est donc crucial de ne pas utiliser de pesticides de bricolage, car non seulement ils peuvent être dangereux s’ils ne sont pas appliqués correctement, mais bon nombre de ces produits chimiques sont connus comme des pesticides de basse qualité. Elles contiennent des composés punitifs capables de tuer des rats et des souris, le plus rapidement que l’on imagine. Malheureusement, cela affecte également l’animale non-ciblé qui mange le rongeur, qui peut être une chouette ou votre animal de compagnie, le chat.

Ainsi donc, si vous utilisez des pesticides pour éliminer les rats, vous devez utiliser un produit antiparasitaire contenant le moins de risques d’intoxication secondaire. Donc, si un hibou ou un animal attrape et mange le rongeur, il ne sera pas blessé. Lorsque vous utilisez un pesticide pour vous débarrasser des rats et des souris qui envahissent votre maison, il est toujours préférable de faire appel à des experts dératisation. Cela garantit que le poison de rat de dans les produits est appliqué correctement et de la manière la plus sûre possible.

Encore de raisons pour faire venir un professionnel ?

En général, l’étape la plus efficace pour éliminer les rats est de faire appel à des exterminateurs de rats professionnels comme deratisation 95 lorsque vous constatez leur présence dans votre maison. L’aide d’un expert vous donnera de bien meilleurs résultats que de travailler seul. Et comme on vient de dire un peu en dessus, les rats sont dangereux ainsi que l’application non maîtrisée des produits de leur extermination.

Le professionnel saura sûrement comment faire pour éviter les dangers de se produits tout en exterminant jusqu’à l’éradication les rats dans votre maison. Il vous suffit de bien choisir le professionnel en se baladant en ligne sur la toile. Notamment si vous avez des enfants, les experts peuvent adopter des mesures pour protégez à la fois vos enfants, vos animaux de compagnies, contre les rats et les insecticides utilises pour leur extermination. Trouvez un expert en dératisation dans votre région et faites-lui savoir vos problèmes à ce sujet. Mais on vous conseille surtout de visitez le site : http://www.deratisation-95.fr/. C’est un expert en ce domaine et il est fiable et sérieux.

Related posts

Les vertus psychologiques d’avoir un animal de compagnie

Thomas

Quels sont les différents types d’assurance chien ?

Laurent

Pourquoi incorporer des animaux dans sa campagne publicitaire ?

Laurent