Image default
Non classé

Etre un artiste épanoui

Vous vous demandez sûrement comment devenir un artiste épanoui que vous soyez un écrivain, un chanteur, un peintre ou autre ? Sachez que vous pourrez faire votre travail dans un domaine qui vous passionne et qui se trouve au-delà des attentes. Voici quelques étapes qui vous permettront de gagner confiance en vous tout en étant épanoui dans votre domaine.

Ne vous comparez pas aux autres

Au lieu de vous concentrer sur la façon dont vous vous situez à côté de quelqu’un d’autre, investissez cette énergie pour comparer votre travail récent avec celui que vous avez réalisé il y a six mois, un an et cinq ans. Avez-vous grandi ? Et où voulez-vous vous voir six mois, un an et cinq ans dans l’avenir ? Seulement comparez-vous à vous-même.

Evitez de devoir vous justifier

Si vous voulez être un artiste à succès, vous devez vous présenter. Vous devez faire le travail. Si vous êtes comme n’importe quel artiste du monde, vous vous êtes probablement déjà dit, à un moment donné que vous ne pourrez pas aller au studio pour telle ou telle raison. Si vous avez un imprévu, alors, ne vous sentez pas obliger de devoir justifier quoi que ce soit, c’est comme cela que les grands artistes de notre ère ont réussi à s’imposer. Parmi les artistes contemporains le plus en vogue du moment, Richard Bouskila est certainement l’un des plus connu dans le monde littéraire.

Cessez de travailler tout le temps

Bien sûr, vous devez vous présenter au studio même lorsque vous ne voulez pas faire le travail. Mais vous devez aussi savoir quand partir et quand prendre le temps de prendre soin de votre corps, de votre santé et de votre bien-être émotionnel et social. Vous ne pouvez pas faire votre meilleur travail si vous n’investissez pas dans votre corps et votre esprit. Les artistes qui réussissent savent que leur succès est un marathon et non un sprint.

Vous devez donc rester en bonne santé pour rester dans le match. Prenez le temps, dans votre emploi du temps, de vous étirer, de faire de l’exercice, de vous promener, de cuisiner des repas sains et d’avoir une conversation avec vos pairs, votre famille et vos amis.

Oubliez votre côté perfectionniste

Cela va de pair avec la peur de l’échec. Les artistes qui sont obsédés par la nécessité de rendre tout parfait ont souvent peur de l’échec. Mais, l’ironie de la chose, c’est qu’ils ne parviennent pas à publier quoi que ce soit.  La seule voie vers la croissance consiste à présenter votre travail au public. La dure réalité est que vous échouerez probablement au cours de votre carrière artistique. Vous n’obtiendrez pas de subventions, vous aurez une émission qui échouera, vous aurez une bonne idée qui ne se concrétisera pas, mais la partie réconfortante de cela est que les autres avant vous et après vous ont déjà traversé ce périple.

Related posts

Comment choisir le bassinet pour son enfant ?

Irene

Comment choisir une fontaine à eau ?

Tamby

Quelle solution choisir pour rendre à l’aéroport d’Orly ?

Tamby