Image default

Découvrir Oaxaca, le site archéologique du Monte Alban, l’Arbre de Tule et les cascades pétrifiées

Véritable merveille touristique située dans le sud-ouest du Mexique, l’État d’Oaxaca est l’un des plus beaux témoignages du passé indien de l’Amérique. En effet, dans cette partie du Mexique grande comme 3 fois la Belgique, on découvre aussi bien des paysages naturels époustouflants que des monuments et vestiges archéologiques exceptionnels. Alors que visiter à Oaxaca ?

Le site archéologique du Monte Alban

Profitez d’un voyage au Mexique sur mesure pour visiter le site archéologique du Monte Alban. Berceau de la civilisation zapotèque qui y a vécu de 500 ans avant J.-C. à 500 ans après J.-C., le site du Monte Alban est situé à plus de 2000 m d’altitude sur un éperon rocheux qui surplombe la vallée de l’Oaxaca.

Dans un décor somptueux dont l’ambiance est davantage relevée par le vol des papillons, prenez le temps d’apprécier le temple des Danzantes ; les tombes voûtées et ornées de fresques, mais également le magnifique paysage qui caractérise la vallée.

L’Arbre de Tule et les cascades pétrifiées

oaxaca

L’Arbre de Tule situé devant l’église de Santa Maria del Tulle à Oaxaca n’est pas un arbre comme les autres. En effet, ce cyprès de Montezuma haut de 41 mètres et d’une circonférence 42 mètres ne laisse aucun touriste indifférent. Surnommé « Arbre de la Vie », il est âgé de plus de 1000 ans. D’ailleurs, certains lui donnent volontiers 3000 ans. Au cours de votre escapade, vous en apprendrez davantage sur son impressionnante histoire.

Les cascades pétrifiées de Hierve el Agua sont un phénomène naturel d’origine géologique. Situées près des villages de San Lorenzo Albarradas et de San Isidro Roaguia, elles sont à la fois un attrait pour touriste, mais également un lieu d’intérêt pour archéologue. On y découvre en effet, les seuls systèmes d’irrigations préhispaniques connus. En outre, dans cet endroit exceptionnel, vous découvrirez un magnifique complexe touristique prêt à vous accueillir. Entre bassins artificiels ; piscines ; bungalow ; pique-nique et restaurants, amusez-vous bien à Oaxaca !