Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment installer un kit de vidéosurveillance ?

Si vous voulez que vos caméras de surveillance assurent bien leur rôle, il vous est conseillé de bien choisir leur emplacement et surtout de bien les monter. En effet, ces dispositifs de sécurité sont conçus pour garder un œil sur vous et sur vos biens. C’est pour cette raison qu’ils sont en général placés en hauteur, notamment sur les murs ou au plafond. Et pour réussir leur installation, vous devez suivre les étapes suivantes.

Installez le disque dur

Pour commencer, il faut tout d’abord que vous installiez le disque dur à l’intérieur de l’enregistreur numérique. Pour cela, il faut donc que vous enleviez les vis de ce dernier et que vous souleviez doucement le capot vers l’arrière.

Vous devez ensuite poser le disque dur à sa place et brancher le petit câble bleu ou rouge à la carte mère de l’enregistreur. Pour l’alimentation du disque dur, il y a déjà un deuxième câble qui est fixé à cette carte mère.

Branchez vos câbles

En ce qui concerne maintenant le branchement des câbles, il peut s’agir soit d’un câble coaxial 2en1 s’il s’agit d’un kit analogique ou d’un kit HDCVI ; soit d’un câble réseau s’il s’agit d’un kit IP.

Dans le premier cas, vous allez disposer d’un câble à deux connectiques dont l’une est réservée à la vidéo et l’autre à l’alimentation. Par conséquent, elles sont reliées d’un côté aux connectiques de la caméra et de l’autre côté, elles sont raccordées au bloc d’alimentation et à l’enregistreur. En revanche, dans le second cas, vous allez avoir une connectique RJ45 que vous devez brancher sur le câble de la caméra numérique et à l’arrière d’un switch.

Alimentez les différents éléments du kit

La dernière étape de l’installation video surveillance est l’alimentation des différents éléments du kit. Et bien, s’il s’agit d’une caméra filaire, elle est normalement dotée d’une alimentation électrique de 12v que vous devez brancher sur le câble de la caméra, puis sur une prise secteur.

Par contre, s’il s’agit d’une caméra IP PoE, ce sera le câble réseau RJ454 qui va véhiculer le signal électrique, donc vous n’avez qu’à brancher le câble à un switch PoE ou à un enregistreur avec prise PoE.

Related posts

Le monde de travail des menuisiers

Laurent

L’alarme domotique, un système de protection indéniablement optimal

Tamby

Découvrir une nouvelle dimension du nettoyage en Suisse

Rika