Image default

Comment choisir son snowboard ?

Il existe aujourd’hui de larges sélections de snowboards disponibles sur le marché et de même sur internet. Face à de tels choix, vous vous sentirez un peu perdus face à la taille, le modèle et le cambre. Afin de vous faciliter l’achat de votre snowboard, ce guide d’achat vous permettra de mieux cerner vos besoins. Avant son achat, il est très important de définir ces quelques facteurs comme, votre niveau, votre programme , votre taille de planche ainsi que la largeur de la planche qui vous conviendrait.

Définissez votre niveau de snowboard

Les planches sont classées selon 3 niveaux. En débutant, vous aviez les planches pour les riders novices ou occasionnels. Adaptées aux débutants ne se sentant pas encore à l’aise sur un snowboard.

Vous aviez les planches du niveau confirmé ou intermédiaires. Ces planches sont pour ceux qui possèdent déjà les bases techniques et qui sont capables de prendre la vitesse sans hésiter.

Vous aviez sur le marché les planches pour les confirmés ou dits les experts, qui ont déjà bien acquis les techniques et n’ont plus peur d’aller à très haute vitesse. D’ailleurs, vous aviez le guide d’achat pour votre meilleur planche de snowboard sur altitude-sports.fr.

Définissez la taille de votre snowboard

Bien choisir la taille de votre snowboard est primordial. Le choix d’une planche trop longue vous compliquera son utilisation. Elle sera plus difficile à gérer. De la même façon, une planche trop courte sera moins stable et beaucoup moins polyvalente. Le choix de votre snowboard se fera par rapport à votre taille, votre poids votre niveau et votre pratique. Vous aviez des propositions concernant les meilleurs choix de snowboard sur altitude-sports.fr.

Définissez la largeur de votre snowboard

Tout comme l’importance de la longueur de votre snowboard, faites très attention à sa largeur. Choisissez un snowboard qui a la largeur de votre pointure, chaque planche de snowboard et chaque marque possède ses propres équivalences de pointure.

Sur une planche, vos boots vont dépasser soit au niveau des talons soit au niveau des orteils. Sur une planche trop large, vos talons ou orteils seront trop éloignés pour exercer une pression suffisante. Vous auriez dans ce cas beaucoup de mal à maintenir un virage,  il est donc très important de choisir un snowboard adapté à la largeur de votre pointure.

Related posts

Faire le bon choix pour ses chaussons de plongée

Irene

Top 10 des avantages offerts par la boxe

Laurent

Les atouts d’un vélo d’appartement elliptique

Tamby