Image default

Ce que vous pouvez faire avec une box internet à la maison

Une box internet désigne un boitier ou un routeur qui permet d’établir la connexion à la maison ou dans des locaux professionnels grâce au câble, à la fibre optique, à la ligne téléphonique ou bien, grâce au satellite. Avec le développement des offres internet, ceux qui ne sont pas encore abonnés s’interrogent sur les différentes possibilités. On vous donne alors un petit aperçu.

Box internet, un équipement au triple usage

Autrefois, on utilisait un modem pour se connecter à domicile. Mais cet équipement est maintenant remplacé par la box internet depuis 2002 avec l’arrivée des offres Tripe play. Une box internet ne permet pas uniquement d’amener l’internet chez soi mais également de regarder la télévision, plus précisément, des chaines que les télévisions locales ne pouvaient pas capter. En plus des chaines TV, les consommateurs peuvent aussi avoir accès aux services de téléphonie. Le besoin en matière de communication augmente d’année en année et la technologie ne cesse d’apporter l’innovation. La box internet cumule de nombreux avantages, elle permet de surfer sur internet, de se divertir, de contacter rapidement ses proches et même de faire de nouvelles rencontres. Pour trouver la box qui correspond à ses besoins, mieux vaut s’attarder sur https://1abonnement.fr/offre-internet-sans-tv. En principe, la box réceptionne le signal internet et transforme les informations afin que l’appareil puisse se connecter à un réseau. Ce réseau peut s’agir d’une tablette, d’un ordinateur ou d’un smartphone. Presque toutes les box intègrent également des points d’accès Wifi qui permettent d’utiliser l’internet sans que l’appareil soit rattaché à la box. D’autre part, pour accéder à des chaînes TV, ce boîtier ne fournis pas directement le signal TV, il se charge d’alimenter le boitier TV grâce à une connexion internet. Enfin, pour téléphoner, on peut aussi avoir besoin de cet équipement que ce soit pour un téléphone fixe ou mobile.

Bien choisir sa box internet 

Le choix d’une box internet repose sur de nombreux critères. Cela dépend des offres disponibles sur le marché et de ses besoins en matière de connexion. Pour autant, certaines offres proposent uniquement l’internet seul tandis que d’autres opérateurs fournissent un forfait double play soit internet avec Tv soit internet avec mobile. Mais la majorité proposent l’offre Triple play qui réunit dans une même box les services internet, mobile et télévision. D’autre part, on doit aussi comparer les fournisseurs d’accès internet en tenant compte des services proposés, des conditions d’abonnement, de la durée, du débit et des autres frais. Par ailleurs, il faut aussi considérer un autre facteur : la qualité des services. Lorsqu’on souscrit à une offre internet seul, on revendique alors plus de débit et donc plus de vitesse de connexion. Et si certains FAI proposent d’autres services en plus de l’internet, ils veulent simplement pallier la faiblesse du débit offert. Ainsi, il vaut mieux rester prudent et de tester les nouvelles offres avant de s’engager pour un an d’abonnement. D’ailleurs, c’est ce à quoi servent les promotions. La plupart des consommateurs en profitent pour tester de nouveaux services ainsi que le débit théorique annoncé par l’opérateur et ce, sans avoir à dépenser une somme conséquente.

Related posts

Pourquoi demander les services d’une agence web ?

Irene

Promouvoir votre vente à travers le marketing digital

Laurent

Doit-on avoir peur des sites de piratage ?

Irene