Image default

L’audit de son DNS pour empêcher le phishing ?

Aujourd’hui, nous allons vous montrer les principales raisons pour lesquelles vous devez effectuer un audit DNS complet pour vos noms de domaine et services en ligne. Essayons de découvrir davantage sur le sujet dans ce qui suit.

Empêcher les attaques de phishing, mais comment ?

De nouvelles attaques de phishing émergent chaque jour. C’est une route sans fin pour lutter contre ce type d’activité malveillante. Saviez-vous que toute personne peut enregistrer un nom de domaine contenant votre marque ou le nom du produit principal de l’entreprise?

Supposons que vous possédiez le nom de domaine “PayPal.com”. Les attaquants essaient alors d’enregistrer des domaines alternatifs comme:

  • com
  • com
  • com
  • com

Lorsque cela se produit dans votre entreprise, les attaquants tentent de répandre l’utilisation de ces domaines non officiels en créant de fausses adresses e-mail ou en usurpant de vraies afin de prendre contact avec vos contacts de messagerie. Une fois cela fait, ils conseilleront à vos contacts de se connecter à de faux sites Web qui ressemblent au vôtre.

Mais comment savoir si ces domaines sont enregistrés et vivants? Facilement – notre brillante technologie d’exploration de domaine vous permet de récupérer des noms de domaine contenant des mots clés. Suivez les étapes ci-dessous:

Ouvrez securityrails.com

Tapez n’importe quelle combinaison de mots clés comme PayPal

Vous obtiendrez de nombreux résultats

Dans ce cas, il existe de nombreux domaines utilisant le mot-clé «paypal», exactement 30 498 résultats en fait. Sans doute, beaucoup d’entre eux sont destinés au phishing et aux escroqueries.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur https://nstools.fr/.

 

Related posts

Comment lutter contre les malwares polymorphes ?

Laurent

Achat de followers Instagram : les pièges à éviter

Irene

Promouvoir votre vente à travers le marketing digital

Laurent