Image default
Maison / Bricolage / Déco

Alarme filaire, un système réservé pour les particuliers

Alarme filaire, un système réservé pour les particuliers
Notez cet article

Même s’il existe actuellement des modèles d’alarme sans fil, la plupart des gens utilisent des systèmes filaires car ils garantissent à la fois une bonne résistance et une excellente performance. En général, une alarme maison est composée de plusieurs éléments, dont : la centrale, les différents détecteurs, la sirène et la télécommande. Ce système fonctionne donc grâce à une alimentation électrique et il a comme principale fonction de prévenir ou d’alerter les occupants de la maison en cas de danger.

Ce qu’il faut savoir sur l’installation d’une alarme filaire

Normalement, on a toujours besoin de l’intervention d’un professionnel ou d’une entreprise d’alarme pour installer une alarme maison filaire. Cette précaution s’avère être très importante tant en matière de sécurité que d’esthétique. Bien évidemment, il y a lieu de trouer les murs et de poser chaque élément là où il faut. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on installe souvent l’alarme au moment de la construction ou de la rénovation du logement. Autrement dit, le panneau de commande va être fixé et relié à une source d’électricité, tandis que les autres éléments du système seront raccordés à ce dernier grâce à des câbles enterrés dans les murs. Notons que le fait de ne pas laisser traîner les fils partout dans la maison est une mesure de sécurité et aussi de discrétion. Par ailleurs, le coût d’installation d’une alarme filaire par un professionnel est assez abordable puisqu’il dépend en général du nombre de composantes que l’on choisit d’installer, de la taille de notre habitation, de la distance entre les différents éléments et aussi du type d’installation sélectionné.

Les principaux avantages d’une alarme maison filaire

Il convient de savoir que, contrairement aux technologies sans fil, un système d’alarme filaire est un appareil électrique difficile à pirater. Il est plus perfectionné puisqu’au moindre problème, l’alarme va se déclencher. De plus, les risques d’interférences sont réduits car le signal est transmis à la centrale grâce à des câbles. Parmi les types de détecteurs les plus utilisés par les particuliers, il y a lieu de citer par exemple : le détecteur de fumée, le détecteur d’inondation et le détecteur de mouvement. Cependant, pour avoir plus d’informations sur ces derniers, on peut toujours voir sur internet, comme sur le site www.circuit-electrique.com par exemple. Pour terminer, le dernier atout de l’utilisation d’une alarme filaire est en termes d’entretien. Pour la plupart des modèles, il n’y a pas besoin de les nettoyer ou de les régler à chaque fois, il suffit uniquement de faire quelques tests régulièrement pour s’assurer que le système fonctionne comme il faut.

Related posts

Vitrage fixe pour une efficacité énergétique optimale

Christophe

Toutes les informations que vous connaître à propos de l’avancée de toit

Tamby

Qu’est-ce que le style industriel ?

Christophe