Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment réussir un déco vintage chez soi ?

Comment réussir un déco vintage chez soi ?
Notez cet article

À l’heure actuelle, dans le monde de la décoration intérieure; la tendance se tourne de plus en plus vers le style industriel. C’est une mode en provenance de New York et qui attire les adeptes de l’aménagement de l’intérieur. Un tel engouement s’explique par le fait que ces derniers forment une alliance parfaite entre deux concepts contradictoires comme l’ancien et le nouveau. Cependant, pour bien s’imprégner de ce style de décoration, il faut savoir les intégrer dans sa demeure.

Une chambre à coucher vintage

En général, la chambre à coucher qui est un réel espace de vie se compose d’un petit bureau où il fait toujours plaisir de travailler dans la sérénité. Ainsi, pour apporter plus de paix à cette partie de la maison, rien ne vaut l’intégration d’un meuble industriel. C’est en ce sens que la chaise de bureau industrielle entre parfaitement dans ce cadre. Ces dernières existent en vogue dans les magasins spécialisés et le propriétaire du loft a le choix entre une chaise en fourrure ou une chaise métallique en bois. Elles ont une assise très confortable et répondent à plusieurs critères qui évoquent le style et une finition en métal. En ce qui concerne le lit, le propriétaire peut orner la tête du meuble avec une plaque en métal ou encore y ajouter des pieds épinglés pour plus d’effet. Néanmoins; pour faire réellement sortir l’idée de décoration maison vintage; il est recommandé de miser sur des linges en lin avec une teinte neutre.

Une pièce de vie de style ancienne

Toujours dans le cadre d’une décoration industrielle, le salon est une pièce à ne pas minimiser. Elle représente l’endroit propice pour la détente et son aménagement doit; dans ce cas; suivre quelques normes. Si toutefois, elle n’est pas assez spacieuse alors opter pour un canapé en cuir à deux places est une solution séduisante. Ce type de matériel est très robuste et ne demande pas beaucoup d’entretien. Il suffit juste de quelques coups d’éponges savonneuses pour que la matière retrouve son éclat. Si par conséquent; la pièce est assez grande alors il est possible d’y intégrer une bibliothèque en bois brut ou en métal mat. Ce type de meuble est très robuste et ne fera qu’accentuer le style vintage de la pièce. Sinon, sans la bibliothèque, il est recommandé d’opter pour des mobiliers sur roulettes à savoir une table basse avec des pieds en métal ou encore un meuble de télé. Le but recherché ici est d’évoquer le mécanisme des machines de l’époque.

Une cuisine bien aménagée

Après avoir aménagé toute la maison, il ne faut surtout pas oublier la cuisine. Ainsi, il est fortement conseillé d’opter pour les mobiliers noirs de façon à faire sortir le côté vintage. Il est aussi possible d’y ajouter des cuivres, du laiton ou mieux encore du métal. C’est dans ce cadre qu’une table scandinave se marie parfaitement avec une chaise métallique pour un résultat très industriel. Par conséquent, si la cuisine est assez spacieuse alors il est recommandé d’y introduire une belle étagère en bois avec des vitres pour y exposer la vaisselle. Ces derniers sauront non seulement accentuer le style vintage pour un effet New Yorkais mais aussi apporter un peu de couleur à la pièce.

Related posts

Tout savoir sur le « cododo »

Irene

3 critères à considérer avant d’acheter une échelle télescopique

Irene

Télésurveillance, une prestation au service des clients

Christophe