Image default

6 raisons pour faire appel à un service de réparation de stores

Avant de jeter vos stores endommagés, évaluez le problème pour voir s’ils peuvent être réparés. Une réparation stores est plus abordable que l’achat de nouveaux stores, donc le recours à un storiste pour réparer vos stores actuels en vaut la peine. Les stores de haute qualité qui ont été correctement installés devraient durer un certain temps, mais même les stores durables peuvent être endommagés.

N’abandonnez pas vos stores, voici 6 raisons pour faire appel à un service de réparation de stores.

Installation incorrecte

Quand vous achetez de nouveaux stores, assurez-vous d’engager une entreprise de volets et de stores pour les installer si vous hésitez à le faire vous-même. Une installation incorrecte peut endommager des composants clés et causer des frictions, rendant vos stores difficiles à manœuvrer.

Cordon de levage cassé ou effiloché

Les problèmes avec les cordons de levage sont très répandus en raison des tractions et des desserrements fréquents du cordon. Les stores lourds sont encore plus sujets à la rupture des cordons de levage en raison de leur poids supplémentaire et de leur tension accrue. Les cordons de levage peuvent également rester coincés dans le mécanisme de basculement. Un tel cas nécessite un service de réparation stores.

Lamelles manquantes, endommagées ou brisées

Les lamelles sont les pièces horizontales qui créent le store. Ils peuvent être endommagés par l’eau, elles peuvent être déformées, abîmées ou croquées, et les lamelles brisées peuvent s’emmêler dans les autres lamelles ou cordons. Les experts en réparation de stores peuvent remplacer des lamelles spécifiques afin que vous n’ayez pas à remplacer tout le store.

Cantonnière tordue ou brisée

Une cantonnière est la partie de l’habillage d’une fenêtre qui couvre le haut du cadre de la fenêtre et qui sert d’élément décoratif. Une cantonnière est souvent combinée avec des stores et aide à dissimuler le tube et les équerres sur les habillages des fenêtres. Les cantonnières peuvent être tordues ou tomber du mur. Les clips en plastique qui maintiennent la cantonnière peuvent également se briser. Dans ce cas, vous devez faire appel à un service de réparation stores.

Mécanisme d’inclinaison endommagé

Les types de mécanismes d’inclinaison sur les stores comprennent les enrouleurs à cordon et les enrouleurs à baguette. Les enrouleurs à cordon sont composés de deux cordes sur un carter pivotant qui tournent lorsqu’on les tire vers le bas, et les enrouleurs à baguette sont des bâtons qui peuvent être tournés pour ouvrir et fermer les volets roulants.

Les engrenages des mécanismes d’inclinaison peuvent se desserrer ou se casser complètement, de sorte que les lamelles ne peuvent pas être ouvertes ou fermées. Les réparations des enrouleurs sont très répandues, et elles pourraient vous aider à éviter le remplacement de vos stores.

La réparation de stores vous permettra d’économiser de l’argent, de l’énergie et du temps

Lorsque vous achetez des stores sur mesure, vous dépensez probablement beaucoup d’argent supplémentaire à l’avance. Il y a des avantages à dépenser cet argent, y compris la possibilité de trouver quelque chose qui convient exactement à la forme et à la taille de vos fenêtres. Mais voulez-vous vraiment acheter un autre ensemble de stores sur mesure parce que vos stores actuels sont en panne?

En fonction de la panne, opter pour un service professionnel de réparation stores sera mieux pour vous. Ces stores sur mesure n’ont pas besoin d’être jetés. Vous pouvez économiser de l’argent à long terme et vous assurer que vos stores personnalisés ressemblent à ceux que vous aviez au moment de leur installation.

La réparation de vos stores peut parfois être très difficile à effectuer par vous-même, vous perdrez beaucoup de temps et d’énergie, c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à une équipe professionnelle de réparation de stores pour réaliser cette tâche rapidement et sans failles.

Related posts

Nos conseils pour trouver un rideau métallique pas cher

Tamby

Blanc à l’intérieur – comment l’utiliser et avec quoi le combiner

Tamby

Ouvrages métalliques : quel revêtement choisir ?

Irene