Image default
Maison / Bricolage / Déco

La toile tendue : une option pratique et design pour votre intérieur

Notez cet article

Vous avez certainement déjà entendu de l’importance du faux plafond. Il est autrefois destiné pour les professionnels pour leurs locaux. Mais en ce moment, il gagne la confiance de nombreux foyers. Parmi les différents types de celui-ci, la toile tendue (faux plafond tendu) intéresse de plus en plus plusieurs gens. En effet, elle est connue par son aspect plus esthétique, pratique et surtout économique.

Qu’est-ce qui différencie ce plafonnier des autres types ?

Ce n’est pas par hasard si nombreux foyers choisissent la toile tendue plafond. En effet, celle-ci offre plusieurs avantages à tout ce qui l’adopte.

Elle est considérée comme la solution la plus pratique, car sa pose peut se faire seulement en une journée et ne génère aucune poussière. Vous travaillez alors dans la propreté. Et vous n’êtes pas obligé de déplacer vos meubles. Elle est également lessivable, ce qui permet la simplicité de son entretien. Par conséquent, elle peut garder son allure et son aspect pendant une longue durée. C’est une grande opportunité pour vous d’avoir un intérieur toujours plus esthétique. En plus, elle convient à tout type de support et elle est bien adaptée à n’importe quelle pièce. Il est tout à fait possible de l’installer dans les pièces qui sont souvent humides comme la salle de bain.

En outre, elle vous permet de personnaliser votre intérieur. Elle vous propose une multitude de choix sur sa finition. Il existe de nombreux coloris et vous avez un large choix sur les motifs. Vous pouvez alors opter pour le type qui correspond à vos goûts.

Quelle technique de pose à adopter pour la toile tendue ?

L’installation de ce plafonnier n’est pas si compliquée, mais elle nécessite quand même de savoir-faire dans le domaine pour avoir de bons résultats. C’est pour cela qu’il est indispensable de confier le travail à des professionnels. Vous avez deux possibilités sur son installation : soit la pose à chaud soit la pose à froid.

toile tendue

La première concerne le plafond tendu en PVC. En adoptant ce type de pose, votre plafond peut avoir une durée de vie de 10 à 15 ans. Le travail consiste à fixer la toile thermoplastique au plafond à l’aide des rails. Et ce qu’il la différencie, c’est qu’il faut utiliser une source de chaleur avec une température allant de 40° à 45° pour tendre la toile et pour qu’elle devienne lisse. D’où son nom la pose à chaud.

Contrairement à cela, la pose à froid peut se réaliser à température ambiante. Il vous suffit d’utiliser un film en texture polyester. En plus, si vous choisissez celle-ci, votre faux plafond peut avoir une durée de vie de 15 à 20 ans. Elle est alors plus bénéfique que l’autre.

Quel que soit le type de pose que vous adoptez, vous n’avez rien à craindre, car chacun vous permet d’apporter les mêmes avantages que la toile tendue peut vous offrir. Elles sont toutes durables, pratiques, esthétiques et économiques. En effet, même si elle est onéreuse, elle est considérée comme un investissement rentable dans le long terme.

Related posts

Comment comparer des devis d’installation d’alarme

Christophe

L’alarme domotique, un système de protection indéniablement optimal

Tamby

Télésurveillance, une prestation au service des clients

Christophe