Image default
Maison / Bricolage / Déco

3 critères à considérer avant d’acheter une échelle télescopique

3 critères à considérer avant d’acheter une échelle télescopique
Notez cet article

L’échelle télescopique, c’est un outil indispensable pour tous les travaux en hauteur.  Si vous avez quelques opérations à faire telles qu’une rénovation par exemple, l’utilisation d’une échelle télescopique est alors incontournable pour vous. Ainsi, si vous voulez en acheter une, voici trois principes à  savoir si vous voulez faciliter votre choix et votre achat afin de trouver la bonne échelle télescopique.

 

La hauteur maximum de l’échelle

 

La hauteur maximum de l’échelle doit être le premier principe à mettre en compte. En effet, ce critère est en fonction des travaux que vous voulez faire avec l’échelle. La hauteur maximum d’une échelle peut varier, de 1 mètre à 8 mètres en général.

Cependant, une échelle télescopique est modifiable en termes de hauteur. Par exemple, une échelle de 8 mètres peut se raccourcir à 3 mètres tandis qu’une échelle à 3 mètres ne peut pas s’allonger sur 8 mètres, on parle de la hauteur maximum évidemment. Alors, ce dernier doit être en fonction de vos besoins.

 

La sécurité

 

La question de sécurité est un critère loin d’être négligeable. Votre échelle télescopique doit être d’une sécurité exigeante afin d’éviter tout risque de chutes et de blessures.

Ainsi, vous ne devez pas mettre à côté les options de sécurité. Vous devez être très vigilant avec ces dernières.

Certaines échelles télescopiques sont déjà munies d’une option de sécurité assez avancée comme une fixation lors de l’utilisation par exemple.

 

Le poids que l’échelle peut supporter

 

À part ces deux premiers critères, le poids maximum que l’échelle peut supporter est aussi à considérer. C’est un critère très important pour la sécurité et l’usage de l’échelle.

En effet, ce critère doit être calculé en fonction de l’utilisation de votre échelle, c’est-à-dire, vos besoins et  vos travaux. N’oubliez pas de mettre en compte votre poids propre avant de faire le calcul.

Il existe encore d’autres principes à savoir avant d’acheter une échelle, ces trois principes ne sont que des principes de base. Si vous voulez connaître plus sur ce type d’échelle, vous pouvez nous visiter sur https://meilleure-echelle.com/.

Related posts

Neuf ou rénovation : nous prenons en charge vos travaux de plomberie

Irene

Comment réussir un déco vintage chez soi ?

Laurent

Pourquoi opter pour une toiture en pente ?

Tamby