Image default

Robinet mélangeur et robinet mitigeur : que choisir ?

Vous pouvez choisir entre deux types de robinet, dont un robinet mitigeur et un robinet mélangeur, pour assurer l’arrivée d’eau dans votre cuisine et dans votre salle de bains. La différence entre ces deux solutions se situe au niveau de leur fonctionnement.

Un robinet mitigeur dispose d’une seule manette qui gère à la fois la température et le débit de l’eau tandis qu’un robinet mélangeur est doté de deux manettes dont l’une permet d’obtenir de l’eau froide et l’autre de l’eau chaude.

Demandez l’avis d’un plombier professionnel

Pour commencer, il vous est conseillé de demander l’avis d’un Plombier Saint Cloud avant de prendre votre décision. C’est effectivement le professionnel compétent et expérimenté en la matière et il connaît tous les types de robinets qui sont commercialisés sur le marché.

Autrement dit, il peut vous aider à choisir la marque et le modèle de votre robinet en fonction du style de votre maison et aussi en fonction du type de vos installations et des normes à respecter.

Sélectionnez un modèle adapté à votre intérieur

En parlant de style, vous pouvez opter pour un robinet mitigeur si vous voulez créer une décoration intérieure contemporaine. Justement, celui-ci se marie bien avec les vasques et les douches modernes et il se décline en différentes variétés.

En revanche, si vous voulez avoir un style plus traditionnel ou vintage, il vaut mieux que vous investissiez sur un robinet mélangeur.

Trouvez un compromis

Sachez que la plupart des gens décident d’installer un robinet mélangeur dans leur salle d’eau, car celui-ci permet de remplir plus rapidement une baignoire grâce à son bon débit d’eau.

Par contre, il est préférable de privilégier un robinet mitigeur dans la cuisine pour ne pas recommencer le réglage de la température de l’eau à chaque fois.

Considérez le coût

Le dernier critère que vous deviez considérer est le prix du robinet. Un mitigeur coûte plus cher qu’un mélangeur, mais sur le long terme, vous pouvez constater qu’il vous permet d’économiser de l’énergie.

Related posts

Guide pratique d’une isolation de combles

Irene

Pourquoi opter pour une toiture en pente ?

Tamby

Prévenir une canalisation bouchée : comment y parvenir ?

Tamby