Image default

Pourquoi opter pour des meubles TV industriels ?

En tant que point focal et lieu de rassemblement dans votre maison, une télévision à écran plat ne demande qu’à être présentée. C’est pourquoi avoir un bon meuble TV est si important. Si vous aimez les marathons d’émissions de télévision, les soirées cinéma ou suivre votre équipe sportive préférée, un meuble TV sera un ajout bienvenu à votre salon.

Choisissez une hauteur de vision confortable

Tendre le cou à des angles inconfortables pendant des heures est une recette pour l’inconfort, donc votre meuble TV doit positionner l’écran au niveau des yeux. La hauteur de téléviseur recommandée est d’environ 42 pouces, mais la meilleure position dépend de la hauteur de votre canapé ou de vos chaises. Pour une configuration personnalisée, mesurez votre niveau des yeux en position assise, en vous assurant que la zone centrale du téléviseur n’est pas bien au-dessus de votre ligne de vue. Choisissez un meuble TV industriel avec un support pour ajuster le niveau d’affichage au besoin.

Faites correspondre la taille et la largeur du téléviseur

Si vous êtes déterminé à emporter chez vous un téléviseur de 40 ou 50 pouces pour un visionnement de qualité cinéma, pensez à la quantité d’espace mural ou au sol que vous devez réserver pour un modèle extra-large. Lorsque l’espace le permet, recherchez des consoles de télévision plus larges que votre écran pour éviter tout surplomb inutile, surtout si votre téléviseur est placé au milieu d’une pièce. Bien qu’un téléviseur à écran plat ait généralement une base pour une répartition uniforme du poids, vous risquez de cogner ou de renverser votre écran si le support du téléviseur est trop petit. Vous devez également vous assurer que le support offre une capacité de poids suffisante pour supporter votre téléviseur à écran plat.

Compléter la disposition des pièces

Travailler avec une petite pièce de forme irrégulière ne signifie pas que vous devez sacrifier le téléviseur de vos rêves. Choisissez un meuble TV industriel pivotant pour trouver votre angle de vision optimal lorsque l’espace disponible pour votre téléviseur ne s’aligne pas confortablement avec votre siège. Un meuble TV d’angle vous permet de placer un grand écran dans un endroit compact, tandis qu’un meuble TV mural libère de la place devant vos sièges pour faciliter les déplacements ou les divertissements. Même si vous montez le téléviseur indépendamment d’un support, une console murale est utile pour ajouter de la capacité de stockage à la pièce.

Choisissez un style

Les supports TV sont disponibles dans une grande variété d’éléments décoratifs, allant des étagères décalées aux bases arrondies aux formes asymétriques. Mélanger les styles conduit à un décor confus, alors restez avec des consoles de télévision qui se marient bien avec votre esthétique actuelle. Des lignes géométriques simples et des étagères ouvertes capturent la sensation minimaliste d’un espace contemporain. Choisissez des tons neutres pâles, blancs ou gris clair pour rendre la pièce plus lumineuse et plus spacieuse. Les solides sombres et les lignes épurées sont à la maison parmi les décors de transition, tandis que les bois richement colorés, les cadres plus épais et les détails décoratifs complètent l’élégance de nombreuses pièces traditionnelles.

Related posts

Alarme sans fil gsm, une sécurité améliorée

Christophe

Une maison connectée et sécurisée

Christophe

Faire l’acquisition d’un lit parapluie

Irene