Image default
Emploi / Formation

Pourquoi choisir un CV en format Word ?

Pourquoi choisir un CV en format Word ?
Notez cet article

La majorité des candidats envoient leur CV sous le format Word, notamment pour plusieurs raisons. Pour expliquer ce geste, sachez qu’il est plus facile de procéder à la rédaction avec ce modele cv word. Nous allons également vous donner les erreurs à ne pas faire quand on utilise cet outil de Microsoft.

Quelles sont les bonnes raisons de choisir le format Word ?

CV word

Le CV est le document le plus essentiel quand on cherche du travail. En effet, c’est le seul lien privilégié qu’on a avec les recruteurs. Un curriculum vitae se doit d’être soigné à la perfection. Peu le savent, mais le format de ce document joue un rôle important dans son efficacité. Un modele cv word présente notamment plusieurs avantages. C’est le format le plus simple et le plus facile à utiliser. Tous les outils nécessaires seront à votre portée pour rendre votre document plus facile à lire et bien présentable. L’outil Word est aussi le meilleur si vous êtes encore un débutant dans le domaine de la saisie. Il est ludique et tous les éléments nécessaires sont placés de façon claire tout en haut de votre page. Si vous souhaitez plus tard le modifier à chaque demande, c’est possible avec un fichier Word. Vous aurez le privilège de le renommer et de l’améliorer aisément à chaque fois. En termes de volume, ce format est aussi le plus léger. Vous n’aurez aucune difficulté à l’envoyer en ligne sur n’importe quel site web. Puis, le plus important, c’est que ce format est celui que tout le monde utilise, surtout les recruteurs. C’est comme une sorte de joker, un modèle passe-partout que vous pouvez envoyer sans crainte dans un dossier de candidature.

Quelles sont les erreurs à éviter dans un CV en format Word ?

Tout d’abord, ne nommez pas votre CV n’importe comment, vous devez l’enregistrer avec votre nom et votre prénom suivi de la mention CV. Votre document risque effectivement de se perdre parmi les centaines d’autres demandes, dans l’archive des responsables du recrutement. Ne jouez pas avec les couleurs, mettez-en juste deux et ça suffira. Souvenez-vous qu’un modele cv word doit rester professionnel. Même si plusieurs typographies sont disponibles avec Word, ne vous laissez pas tenter et restez dans les plus classiques comme Arial et Verdana. Vous risquez de rendre votre contenu moins fluide.

Ensuite, quand vous mettez une photo d’identité numérique, veillez à ce que celle-ci ne pèse pas lourd. En effet, si votre CV fait plus de 1 méga, l’ancienne version du logiciel pourrait ne pas le supporter et les recruteurs ne pourront pas ouvrir votre dossier. Même si vous avez envie de mettre le plus d’informations possible dans votre document, évitez d’utiliser des typographies trop petites. Ça donne mal aux yeux. Puis, une fois que vous avez fini, procédez correctement à la mise en page pour que votre document soit le plus présentable possible. Vérifiez les fautes, mais ne vous fiez pas à la correction automatique.

Related posts

Métier d’un comptable : comment le devenir et quelle formation suivre ?

Tamby

Quelle calculatrice choisir pour passer le bac ?

Irene

L’intérim, un moyen pour les seniors de retrouver le monde du travail

Claude