Image default
Non classé

Organisation de réception en soirée : ne négligez pas la déco

Si vous comptez fêter un anniversaire, organiser un mariage ou un enterrement de vie de jeune fille ou toute autre réjouissance familiale ou entre amis à Marrakech, gardez en tête que la déco des lieux contribue grandement à optimiser l’ambiance d’une soirée festive. Qu’il s’agisse des luminaires ou des objets et des accessoires ornementaux, aussi bien leur sélection que leur emplacement devront être étudiés avec soin.

Surprenez vos invités avec un thème original

Une déco réussie constitue un moyen de permettre à vos invités de garder un bon ou un mauvais souvenir de votre fête. Quelle que soit la raison pour laquelle vous organisez une réception, en choisissant un thème précis, il sera plus facile de concevoir la décoration de votre soirée à Marrakech en fonction. Trouver les accessoires, la vaisselle ou des objets ornementaux sera également moins fastidieux.

En misant sur une déco et un thème original, et adaptés à l’occasion, vous optimiserez l’effet de surprise. Cependant, privilégiez vos préférences et vos envies, et laissez libre court à votre imagination. Vous pouvez même opter pour du DIY pour mieux personnaliser les lieux de votre fête.

Des lumières et des couleurs

Que vous ayez opté pour une réception en extérieur ou indoor pour une soirée à Marrakech, inspirez-vous du folklore local ou osez la différence avec une déco atypique et décalée. Qui dit soirée dit lumières : les luminaires seront choisis ou customisés suivant le thème sélectionné. L’artisanat local vous donnera sûrement de belles idées. Quant aux couleurs, veillez également à ce qu’ils correspondent à votre thème pour un résultat homogène.

Si vous avez choisi de faire une fête à l’extérieur, une déco champêtre, des guirlandes lumineuses dans les arbres et les haies, et des paravents personnalisés constituent des options intéressantes. Ne pas oublier de sécuriser les éléments en hauteur pour qu’ils ne tombent pas sur les invités, notamment en cas de temps venteux.

La vaisselle et l’art de la table

La couleur des nappes et des serviettes de table, les objets décoratifs sur les tables, le design de la vaisselle et des couverts sont également à soigner. Vous pouvez même personnaliser les couverts aux couleurs et aux caractéristiques du thème choisi avec un peu de DIY. L’essentiel est de garder un ensemble cohérent avec le reste de la déco de la salle ou des lieux, qui traduira exactement l’ambiance souhaitée.

Related posts

Une entreprise de distribution de métaux précieux au service des particuliers et des professionnels

Laurent

Comment choisir une fontaine à eau ?

Tamby

Quels critères pour bien choisir son coffre-fort

Tamby