Image default
Mode / Fashion / Beauté

Le lissage permanent : pour tout type de cheveux ?

Vous avez des cheveux qui sont loin d’être lisses. Et après l’utilisation de divers produits pour les adoucir, toujours pas de résultat convainquant. Vous décidez donc de passer à l’étape supérieure : le lissage. Il s’agit du dernier recours pour les cheveux qui sont difficiles à dompter. Beaucoup y ont recours pour les rendre leurs cheveux plus faciles à dompter et faciles à coiffer. Mais est-ce aussi simple qu’il y parait ? Le lissage permanent est-il sans risque ? Quels sont les produits à utiliser et comment devez-vous vous y prendre ? Si vous aussi vous vous posez ces questions, on vous apporte quelques éléments de réponses. Tout ce qu’il faut savoir concernant le lissage permanent.

Lissage permanent : comment ça fonctionne ?

Comment un lissage peut-il être permanent ? C’est une question que toutes celles qui souhaitent lisser leurs cheveux se posent. Pour s’y prendre, il existe différents moyens. Mais la manière standard de procéder c’est de commencer par une séance de shampooinage de cheveux. Ensuite, il faut appliquer un produit de lissage sur les cheveux. Il s’agit d’une composition de protéine de soie, mais aussi d’huiles végétales. Pour plus d’efficacité, l’application de ce produit doit se faire mèche par mèche. Après, il faut un temps de pose à respecter qui dépend de l’élasticité des cheveux. Après ce temps de pose, il faut ensuite passer à un deuxième shampoing avant de les passer au fer à lisser. On utilisera alors un deuxième produit qui est un mélange à base de bière et d’huile essentielle. Un dernier rinçage et enfin, vos cheveux sont lisses et parfaitement raides.

La particularité du lissage permanent par rapport aux autres méthodes de lissage

Le lissage permanent est une technique de lissage de cheveux parmi tant d’autres. Cependant, il présente une principale particularité si l’on compare aux autres méthodes de lissage. En effet, contrairement au lissage japonais ou brésilien, le lissage permanent va raidir les cheveux. Par conséquent, il ne s’agit pas d’une méthode de lissage visant à soigner les cheveux pour les rendre plus souples. Il s’agit d’une méthode plus drastique pour rendre les cheveux bouclés, frisés ou crépus facilement arrangeables. En gros, il s’agit d’un dernier recours et ne convient donc pas à tout type de cheveux. Donc, si vous avez des cheveux bouclés et frisés, mais qui soient souples, on vous recommande une autre méthode. Pour vous aider, le salon lissage 92 peut vous procurer le résultat que vous souhaitiez. Vous profiterez d’un lissage qui durera plus longtemps et sera bien plus adapté à vos cheveux.

Le principal avantage du lissage permanent

Mais bien que le lissage permanent ne convienne pas à tout type de cheveux, il présente quelques avantages indéniables. Tout d’abord, comme son nom l’indique, il s’agit d’un lissage « permanent ». C’est-à-dire qu’il a pour objectif de rendre les cheveux tout raides et définitivement jusqu’à ce qu’ils poussent à nouveau. Et une fois que les cheveux repoussent, il faut alors recommencer le processus pour les rendre à nouveau raides. Aussi, cette technique a la particularité de rendre tous les cheveux bouclés ou crépus lisses. Cependant, comme nous l’avons déjà dit, le lissage permanent est loin d’être un traitement. On la regardera surtout comme étant dernier recours pour lisser ses cheveux.

L’inconvénient du lissage permanent

Le principal inconvénient du lissage permanent c’est son côté destructif. En effet, raidir ses cheveux en les brulant est loin d’être bon. Les cheveux peuvent certes être coiffés. Par contre ils se fragilisent et demandent beaucoup de précautions. En particulier durant les premiers jours durant lesquels il est déconseillé de toucher ou mouiller ses cheveux à défaut de perdre sa raideur. Mais aussi, il suffit d’un mauvais équipement ou mauvais produit pour ne plus être en mesure de réparer les dégâts. Si vous ne souhaitez pas traverser les mêmes risques, on vous invite à effectuer votre lissage chez un professionnel. Chez lissage 92 en Hauts-de-Seine, vous pouvez lisser vos cheveux avec un lisseur adapté. Ainsi, vous ne risquez pas d’abîmer vos cheveux en essayant de les assouplir.

Lisser ses cheveux sans les abîmer : les bonnes raisons de choisir le lissage brésilien

Et si on vous disait qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier vos cheveux pour les rendre lisses ? Comme solution, on vous recommande le lissage brésilien. Raffermissez et rendez l’éclat à vos cheveux en choisissant cette méthode non destructive. Il s’agit d’un traitement pratique, léger, mais puissant qui peut vous donner le résultat que vous souhaitez. Cependant, cette technique nécessite d’être exécutée par des professionnels. Par conséquent, on vous recommande de faire appel à un professionnel comme le salon lissage 92 pour vous y adonner. Une coiffeuse professionnelle pourra mieux vous expliquer comment se fait un lissage brésilien ainsi que ces différents avantages.

Des cheveux éclatants et une longue tenue

Par rapport au lissage permanent, le lissage brésilien procure des cheveux éclatants et offre une longue tenue. En effet, le produit utilisé est à base de Kératine qui est réputée pour donner aux cheveux un effet éclatant. Les cheveux étant eux même composés de kératine à 95%. De ce fait, un traitement à la kératine permet de donner aux cheveux un renforcement de la membrane capillaire. D’où l’effet éclatant obtenu.

Convient à tout type de cheveux

Cheveux frisés ou difficiles à coiffer, vous n’êtes pas obligé de passer par un lissage permanent. Optez plutôt pour le lissage brésilien qui est un traitement plus simple, mais tout aussi efficace. D’ailleurs, quel que soit votre type de cheveux, vous pouvez vous essayer à ce mode de lissage. Toutefois, il s’agit d’un lissage qui exige une grande technique et de bons matériels. Par conséquent, il reste recommandé de faire appel à un professionnel pour le faire. Mais certains salons de coiffure peuvent vous le proposer à domicile comme le salon lissage 92. Un lissage à domicile en Hauts-de-Seine vous est disponible si vous habitez le département.

Quel prix pour lisser ses cheveux ?

Pour conclure, le lissage permanent est une solution drastique qui permet le lissage de cheveux. Mais comme il s’agit d’une méthode qui peut abîmer les cheveux, le lissage brésilien peut devenir plus intéressant à la place. Mais qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, si on fait appel à un professionnel, il va falloir parler de prix. Les tarifs peuvent varier d’un salon à un autre, mais généralement, un lissage coûte entre 200 et 300 euros. Mais encore faut-il déterminer le type de produit à utiliser et le type de cheveux à lisser. Cela vous intéresse ? Faites votre réservation en ligne auprès de lissage 92. Ainsi, vous bénéficierez du traitement qui conviendra à vos cheveux.

Related posts

Retour des années 90 dans la garde robe d’une femme

Tamby

The Wood Empire : un bijou qui allie élégance et esthétique

Odile

Quelle robe de mariée pour les femmes rondes ?

Tamby