Image default

Fête d’anniversaire : 3 points à ne pas négliger

Quel que soit l’âge à célébrer, un anniversaire mérite une fête réussie pour que ça soit inoubliable. Le style de l’événement dépend des envies de la personne, mais également en fonction du budget. Ces prochains conseils se destinent à ceux qui souhaitent vivre un moment de bonheur partagé avec la famille et les amis. Ainsi, l’évènement restera mémorable pour en garder des souvenirs.

Une fête d’anniversaire réussi avec un thème mémorable

L’anniversaire revient tous les ans. Ce serait dommage de vouloir reprendre la même formule à chaque fois. Pour une fête inoubliable, il faudra penser à un thème original. Le mieux serait de chercher des idées des semaines à l’avance. Les envies de la personne qui célèbre une année de plus dans sa vie comptent. S’ils aiment le cinéma ou les bandes dessinées, une soirée avec des invités déguisés en superhéros serait très bien. Pour les demoiselles, des couleurs féminines sont à mettre à l’honneur. Les deux genres méritent de nouveaux éléments qui n’ont jamais été essayés. Il faudra par exemple penser à une place décorée spécialement pour prendre de belles photos avec le titulaire de la «fiesta». L’âge du destinataire entre dans l’équation. Une fillette va adorer un après-midi sous le signe des princesses Disney. Une quadragénaire va davantage apprécier les musiques des années 80. Il faudra un tourne-disque ou un lecteur K7 pour compléter l’enceinte Bluetooth Sony sans fil.

Des éléments régressifs qui font retomber en enfance

Le succès d’un anniversaire se mesure au plaisir que les convives ressentent. Les éléments régressifs permettent de rendre la fête aussi fun que mémorable. L’idée est de convier les invités à jouer et à s’amuser sans retenue. Il faut carrément réveiller l’enfant qui sommeille en eux. Le bar à bonbons constitue un excellent accessoire à avoir. Beaucoup de personnes font attention à leur santé dentaire le reste du temps, alors, une fois n’est pas coutume. Pour plus de fun, il faudra des bulles de savon, des ballons colorés et bien d’autres détails créant l’euphorie. Les invités peuvent aussi jouer le jeu en respectant le thème choisi. Pour des éclats de rire assurés, il est possible de leur demander de mettre une tenue complètement déconnectée de la mode. Les blousons vintage et les bottes vieilles de 4 décennies vont faire leur effet pour un anniversaire au style Disco.

Un buffet, des boissons et surtout de la bonne musique

La musique compte énormément pour l’ambiance. Les basses amplifiées d’une enceinte Bluetooth Sony sans fil ne suffisent probablement pas s’il y a plus de 10 personnes. Le mieux serait d’opter pour une sonorisation plus puissante. La chaîne stéréo ou un home cinéma avec subwoofer peut convenir pour une fête dans le salon. Pour l’extérieur, il faudra une grande paire de baffles professionnels pour les animations en plein air. En ce qui concerne le buffet, il faudra tenir compte de l’âge et de la culture des convives. Le menu devrait tout de même être festif et gourmand. Il faut des présentations colorées et originales. Il faut aussi penser aux paillettes alimentaires qui feront saliver les invités. L’alcool reste un secret d’une fiesta bien réussi. Cependant, ce serait préférable de prévoir de proposer des boissons hygiéniques.

Related posts

Les avantages d’un babyphone vidéo

Irene

Faire le choix d’un salon de massage

sophie

Baby-sitter ou garde partagée ?

Tamby