Image default

Comment transporter votre vélo pendant les vacances ?

Vous prévoyez de partir en vacances prochainement. Cette année, vous n’envisagez pas de partir sans votre meilleur compagnon. Il s’agit de votre ami fidèle qui vous accompagne presque tous les matins : votre vélo. Cependant, une question vous tracasse : comment transporter votre vélo durant vos vacances ? Est-ce possible de voyager quelle que soit la destination choisie ? D’une manière générale, vous pourrez transporter votre vélo presque n’importe où. Focus sur les différents moyens pour transporter votre vélo en toute sécurité au cours de vos prochaines vacances.

En avion… comment faire ?

Sachez que vous pourrez transporter votre vélo durant vos déplacements en avion. Cependant, il est fortement recommandé de bien s’informer auprès de la compagnie aérienne pour savoir les différentes conditions. Sachez à titre indicatif que vous aurez à payer des suppléments bagages pour votre vélo et cela peut coûter assez cher. Cependant, cela varie grandement d’une compagnie à une autre.

Si vous envisagez d’emmener votre vélo en avion, vous devez donc vous poser les bonnes questions. Votre compagnie aérienne accepte-t-elle un vélo à bord ? Devrez-vous payer des frais supplémentaires ? Quelles sont les conditions de tarifs ? S’agit-il d’un bagage classique ?

Notez qu’avant de prendre l’avion avec son vélo, plusieurs consignes sont à suivre à la lettre comme enlever ou replier bien les pédales, dégonfler les pneus, mettre le vélo dans un emballage compact et robuste. Encore une fois, les conditions ne sont pas les mêmes d’une compagne à une autre. Veuillez donc bien vous renseigner sur ces conditions.

 

En voiture… les solutions à envisager

Si vous envisagez d’entreprendre une aventure en voiture, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix. Parmi les meilleures solutions à envisager, vous pouvez opter pour le porte-vélos attelage. C’est un dispositif de fixation très pratique et très prisé par les cyclistes. En effet, ce type de fixation offre la meilleure stabilité, idéal pour les longs trajets. Selon le modèle choisi, le porte-vélos attelage permet de transporter deux à quatre vélos. Comme son nom l’indique, ce système de fixation s’attache à la boule d’attelage du véhicule.

On peut également citer le porte-vélos sur toit. Ce dernier figure parmi les plus conseillés. Il permet de transporter un ou plusieurs vélos sur le toit de la voiture en conservant une bonne visibilité arrière et d’accéder facilement au coffre. Les vélos à transporter sont fixés fermement sur la barre de toit et se salissent peu.

La remorque vélo est également un choix judicieux surtout pour ceux qui prévoient d’emmener plusieurs vélos durant les vacances. Si vous prévoyez de transporter plus de 4 vélos, ce type de porte-vélos est fait pour vous. Ne perdez plus de temps à chercher ailleurs ! Vous l’aurez compris, c’est une solution pratique, efficace et rapide pour partir à plusieurs. Vous pourrez donc transporter plus de 4 vélos. Cependant, il est conseillé de bien respecter la charge maximale autorisée si vous envisagez d’opter pour ce genre de porte-vélos. Avant de partir, veuillez également contrôler le serrage des vélos. Assurez-vous que les vélos soient bien fixés.

Related posts

Achat de vélo électrique: quelle aide financière pouvez-vous obtenir en France?

Tamby

Les meilleurs supports de téléphone pour votre voiture

Laurent

Que doit-on savoir sur le transport routier ?

Irene