Image default

Comment se déroule le regroupement de crédit ?

Le regroupe de crédit peut être la solution à un cumul de prêt pour certains. Toutefois, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Avant de vous engager dans cette voie, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rachat ou le regroupement de crédit.

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit ?

Un regroupement de crédit comme ici : https://www.jecomparemonpret.be/fr/prets/regroupement-de-credit/ est une consolidation ou une restructuration de crédit immobilier. C’est une technique qui consiste à regrouper plusieurs crédits en cours en un seul et unique prêt. C’est une opération qui permet aux détenteurs de crédit d’alléger leurs mensualités.

Le délai de remboursement du nouveau crédit va dépendre du montant total de la dette. Ce rachat de crédit est faisable au niveau de votre établissement de crédit ou auprès d’un autre établissement.

Le rachat de crédit est-il rentable ?

L’avantage avec le rachat de crédit est qu’il peut s’effectuer à tout moment de la durée de remboursement de votre dette. Pour que la démarche soit rentable pour vous, il y a des paramètres à prendre en compte. Entre autres, il y a le nombre de mensualités à prendre en compte. Le regroupement de dettes est rentable lorsque le délai de remboursement est long.

Vous engagez dans un rachat de dette est rentable, lorsque la somme de vos crédits sont importants. C’est le cas lorsqu’il est supérieur à 60 000 euros. Il en va de même pour l’écart entre le taux en vigueur et le premier taux d’intérêt. La différence entre ces deux taux doit être supérieure ou égale à un point.

Dans le cas où votre santé financière a baissé, c’est-à-dire que votre revenu a baissé, les banques vont être moins indulgentes à votre égard. Le moment idéal pour regrouper vos crédits c’est lorsque les taux d’intérêt sont en baisses. Cela va avoir un impact important sur le montant total de votre crédit.

Pour quelle raison faire un regroupement de crédit ?

Souvent, les personnes qui font un regroupement ont un besoin d’investir dans un nouveau projet. La banque va alors solder l’ensemble de ses crédits en cours pour n’en faire plus qu’un. Elle va alors souscrire un nouveau contrat afin que l’emprunteur puisse partir sur un nouveau taux, une nouvelle mensualité et de nouvelles conditions de paiement. Au lieu de payer plusieurs mensualités, le client va avoir une seule banque et une seule mensualité tous les mois.

Le regroupement de crédit permet de réaliser un nouveau projet. Que ce soit pour un achat de véhicule, des projets de voyage ou des projets de rénovation.

Comment mettre toutes les chances de votre côté ?

Tous les dossiers de demande de regroupement de crédit sont minutieusement analysés par les institutions de crédit. La validation d’une demande va dépendre de la conjoncture économique au moment de la demande. La situation financière du demandeur est elle aussi passée au peigne fin afin de savoir s’il peut s’attribuer un rachat de crédit.

Pour être un bon candidat, il faut déjà commencer par ne jamais être concerné par les découverts bancaires. Les situations d’interdit bancaires sont aussi à éviter le plus possible. Pour trouver la bonne offre qui vous convient, vous pouvez faire une simulation ou une comparaison d’offre en ligne.

Related posts

Comment financer le lancement d’une entreprise ?

administrateur

Gestion de projet d’investissement immobilier : comment calculer la rentabilité locative ?

Irene

Faites racheter vos crédits immobiliers pour améliorer votre pouvoir d’achat

administrateur