Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment fonctionne le rechargement par induction ?

Alors que les nouveaux modèles de smartphones ne cessent de nous impressionner, on voir plusieurs tendances et innovations qui font évoluer la façon d’interagir avec les appareils. Ces dernières années, l’évolution se porte sur la charge Qi, un système de chargement sans fil.

 

Le fonctionnement de la technologie de chargement sans fil

 

Depuis ces cinq dernières années, les téléphones high-tech sont désormais orientés vers le chargement Qi.On utilise un récepteur et un socle de charge compatible directement au smartphone ou à l’appareil qu’on veut charger.La charge se fait quand les bobines plates des deux appareils sont à portées avec une distance bien définie. Le fonctionnement est simple. Les deux bobines doivent se trouver entre 5 et 40 mm, le smartphone et le socle de charge doivent se toucher pour que la batterie se charge. Malheureusement, cela ne signifie pas qu’on doit poser le smartphone pendant quelques heures pour être entièrement chargé. Le temps de chargement est assez lent par rapport à celui du chargeur avec câble. Il faut visiter Chargeur-induction.fr pour avoir plus d’information.

 

Les avantages de la charge par induction

 

Concernant le fabricant, on n’a plus besoin d’un port microUSB avec la charge par induction. Les téléphones actuels ont déjà une technologie compatible à ce type de chargement. La recharge par induction va devenir une norme internationale et les fabricants vont totalement retirer ces ports pour utiliser des conceptions plus élégantes. Un chargement sans fil, on peut dynamiser le smartphone. En outre, on peut l’emmener partout où on va sans aucun problème. En effet, les chargeurs sans fils sont moins encombrants dans le sac. Par ailleurs, il y a aussi plusieurs marques et design disponibles, on peut choisir ce qu’on veut, mais il est toujours mieux de choisir le chargeur issu de la même marque que le téléphone.

Related posts

L’importance des vues Instagram

Irene

Quand est-ce qu’il faut faire appel à un expert en SEO ?

Irene

Savoir connaitre et acheter un appareil photo instantané

Laurent