Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment installer un boitier CPL ?

Avec un boîtier CPL, on peut utiliser Internet sans avoir recours au Wi-Fi et aux longs câbles Ethernet. Pour que vous puissiez vous connecter, le boîtier CPL, plus précisément le kit CPL, passe par le système électrique existant. Vous ne devez pas vous inquiéter par rapport à votre consommation électrique, car ce circuit ne fera que transporter les fréquences radios. Cette technologie est intéressante, car elle permet également de voir deux télés dans deux pièces différentes avec une même box ou encore d’utiliser une seule imprimante via plusieurs ordinateurs. Dans ce dossier, nous allons plus nous pencher sur l’installation du boîtier.

Les prérequis

La première chose à faire est de bien choisir votre boitier CPL. Pour ne pas vous tromper, les conseils des sites comme http://www.univers-informatique.info/ vous seront d’une grande aide. Vous avez trouvé le dispositif adapté à vos besoins ? Pour son installation, vous n’avez pas forcément besoin de l’intervention d’un technicien. Il est impératif d’avoir dans la maison où va être installé le boîtier une installation électrique à jour. Si vous mettez le boîtier CPL sur une installation tri-phasée, le transfert de données ne serait pas si efficace. Vous devez également avoir un routeur, un modem ou un box actif avec un contrat chez un fournisseur d’accès à Internet. Vous aurez également besoin de câbles Ethernet. Vous pouvez maintenant procéder à l’installation des deux boîtiers du kit CPL.

L’installation du premier boîtier

Repérez la prise électrique la plus proche du routeur et placez le premier boîtier CPL sur celle-ci. Il faut par la suite relier le routeur, la box ou le modem au boîtier avec un câble Ethernet. Le boîtier que vous avez choisi peut avoir une prise électrique. Il est possible de brancher directement dessus le décodeur internet. Cependant, il est impératif de faire le câblage via le port Ethernet.

L’installation du second boîtier

Le second adapteur doit être placé dans la pièce où vous souhaitez utiliser Internet. Comme avec le premier boîtier, il faut le placer sur une prise électrique et faire le câblage Ethernet. Autrement dit, vous devez relier votre ordinateur ou votre télé au boitier avec un câble Ethernet. Pour activer l’ensemble, appuyez sur le bouton de connexion sur ce second boîtier CPL.
Il se peut que le second boîtier ne détecte pas le premier. Dans ce cas, vérifiez que le témoin PowerLine HomePlug est allumé sur les deux boîtiers. Débranchez et rebranchez les câbles Ethernet. Patientez quelques secondes pour votre ordinateur détecte la connexion Internet. Il est à rappeler qu’on ne peut pas installer le boîtier sur une multiprise. Pour cette installation, choisissez une prise murale. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à démarrer votre ordinateur pour regarder des vidéos en ligne, améliorer le référencement de votre blog, faire vos achats, ou encore jouer à des jeux en ligne.

Related posts

Téléphone pliable, le Samsung Galaxy Fold marque des points

Rika

L’importance des vues Instagram

Irene

Cheval de Troie, kits d’exploitations, sites d’hameçonnage, des menaces réelles pour la sécurité informatique

Laurent