Image default
Cuisine / Gastronomie

Comment bien faire la vaisselle à la main ?

La plupart des gens détestent faire la vaisselle car c’est une tâche qui peut abîmer les mains et qui se répète tous les jours. Cependant, il est fortement conseillé de prendre l’habitude de faire la vaisselle après chaque repas pour ne pas avoir des ustensiles sales qui s’accumulent dans l’évier.

Voici justement un petit guide intéressant pour apprendre à bien faire la vaisselle à la main !

Enlevez les restes de nourriture et lavez les ustensiles moins sales avant les plus graisseux

Le meilleur moyen de faire la vaisselle est nettoyer tous les ustensiles de cuisine à la main. Ainsi, il faut commencer par enlever les restes de nourriture sur les assiettes et sur les bols, puis il faut les jeter directement à la poubelle.

Après cela, il faut remplier l’évier ou une cuvette à moitié d’eau et de liquide vaisselle afin d’obtenir de la mousse. L’étape suivante consiste à laver les ustensiles moins sales avant les ustensiles graisseux comme les casseroles pour ne pas rendre l’eau sale rapidement.

Et pour ce faire, l’idéal est de passer une éponge imbibée d’eau et de savon sur chaque ustensile pour bien enlever les saletés et les miettes. Ici, il convient de préciser qu’il faut changer cette eau lorsque le fond de la cuvette ne se voit plus.

Rincez les ustensiles avec de l’eau chaude et séchez-les

Une fois satisfaite, la prochaine étape n’est autre que le rinçage et il est préférable d’utiliser de l’eau chaude pour cette étape afin d’assurer que la vaisselle soit vraiment propre et aussi qu’elle ne sente plus le savon.

La dernière étape est le séchage de tous les ustensiles en les plaçant sur un égouttoir et en les laissant se sécher tout seul pendant environ 30 ou 60 minutes, ou en les séchant avec un chiffon.

Toutefois, il faut veiller à ne pas essuyer les outils de cuisine avec un chiffon sale car cela peut les salir à nouveau et toute l’opération serait à refaire. Un chiffon microfibre propre suffit pour régler l’affaire.

 

Related posts

Tout savoir sur les réglementations de la chaîne du froid

Claude

4 bonnes raisons d’acheter un mutlicuiseur pour sa cuisine

Laurent

Tout savoir sur la machine à café Krups YY8125FD

Irene