Image default

Quelles lampes choisir pour votre bureau ?

En général, une lampe de bureau est posée directement près de l’espace de travail, non loin de l’ordinateur. C’est un luminaire qui ne doit pas prendre trop de place tout en produisant une luminosité efficace. Découvrez les types de lampe à choisir pour votre bureau.

Quelques modèles de lampe de bureau

Pour l’éclairage de votre bureau, votre choix peut être porté sur une lampe à poser. Son installation se fait directement sur le bureau. Cela dit, il faut un espace suffisant pour l’accueillir.

Vous pouvez aussi opter pour une lampe à pince. Celle-ci s’accroche sur le rebord du plan de travail par le biais d’une pince ou d’une fermeture à visser. C’est un modèle de lampe de bureau qui prend peu de place et qu’on déplace aisément.

Mais la tendance 2020 c’est la lampe à bras articulé. Très flexible, elle permet d’orienter l’éclairage selon ses besoins. Ce type de lampe peut être doté d’une tête pivotante.

Type de luminosité à privilégier pour sa lampe de bureau

Il est bon de choisir une lampe de bureau qui produit de la lumière diffuse. Ainsi, la zone de luminosité sera augmentée et cela limitera les contrastes entre les zones.

C’est aussi un choix intéressant d’opter pour une lampe de bureau qui réalise un éclairage chaud. A ce propos, la médecine du travail conseille de privilégier les ampoules qui émettent entre 2 700 et 3 000 Kelvins, une configuration très proche de la lumière naturelle.

Type d’ampoule à choisir pour votre lampe de bureau

Vous avez la possibilité de faire fonctionner votre lampe de bureau avec une ampoule LED. C’est un choix économique et aussi écologique. C’est d’ailleurs le meilleur que vous puissiez faire. A défaut, une ampoule fluo-compacte peut faire l’affaire car elle permet de bénéficier d’un niveau de luminosité satisfaisant. Si vous choisissez une ampoule fluorescente, veillez à ce qu’elle se trouve à plus de 30 cm de vous pour assurer votre sécurité.

Quel design pour votre lampe de bureau ?

Pour doter d’une lampe de bureau qui vous plaira sur tous les plans, le design et l’originalité ne doivent pas vous échapper. Le choix d’une lampe LED s’avère ainsi très intéressant. Ce type de lampe se décline en plusieurs designs, même si les produits proposés sont généralement de petite taille. Une lampe LED de bureau ne coûte pas chère. Certaines élaborations sont pensées pour apporter un plus à votre déco, comme c’est le cas d’une lampe en opaline. Le hic est que leur prix est très souvent élevé.

Les éventuelles fonctionnalités d’une lampe de bureau

En plus d’apporter de la lumière, une lampe de bureau peut rendre plusieurs autres services. En effet, certains modèles proposent des fonctionnalités dont certaines peuvent vous intéresser particulièrement. Si vous cherchez une lampe de bureau qui propose l’option minuterie, vous en trouverez facilement. D’autres font bénéficier de l’alarme, du calendrier, de l’arrêt automatique, de l’interrupteur tactile et même du ventilateur intégré. En fonction donc de vos besoins particuliers, vous opterez pour le modèle qui vous sied. Le choix à ce niveau est donc très personnel.

Related posts

Pourquoi faire appel à Protect Habitat Santé pour lutter contre l’humidité dans le Var ?

Irene

L’alarme domotique, un système de protection indéniablement optimal

Tamby

Toiture en tôle : toutes les informations que vous devez savoir à propos de cette couverture

Tamby