Image default

Les conseils pour trouver une offre de crédit souple et plus accessible

Beaucoup de particuliers souhaitent réaliser leur projet, mais ne trouvent pas une source financière flexible. La plupart des gens recourent à un prêt bancaire. Mais comment trouver une offre de prêt souple et plus accessible ?

Se tourner vers le crédit immobilier

Le crédit immobilier figure parmi les formules de prêt populaires et plus accessibles sur le territoire français. Il permet au souscripteur de financer son projet immobilier comme l’acquisition d’un logement ou d’un terrain. Il s’utilise aussi pour bâtir sa maison principale ou investir dans l’immobilier. À noter que l’établissement bancaire propose de nombreux types de prêt immobilier. Il y a, entre autres, le crédit classique avec un montant minimum de 75 000 € et une durée de souscription entre 20 et 25 ans. Plus prisé des consommateurs, il se démarque par ses conditions de remboursement flexibles. On peut aussi trouver le Plan Épargne Logement prenant la forme d’une épargne bloquée sur 4 ans. La somme accordée est exclusivement dédiée à un investissement immobilier. Il y a aussi le Compte Épargne Logement qui offre un taux préférentiel si on achète ou effectue de grands travaux immobiliers. Le financement vient des intérêts produits par ce compte épargne.

Les autres formules de crédit immobilier

Pour ceux qui veulent chercher un credit rapide et sécurisé, ils peuvent recourir au prêt in Fine. Il s’agit d’un crédit servant à financer l’achat d’un logement à taux fixe et non-amortissable. Pendant toute la durée du prêt, le demandeur ne remboursera que les intérêts. On paiera le montant principal en une fois à l’issue du contrat. À noter que les prêts in fine sont particulièrement intéressants pour les investissements locatifs. On peut aussi se tourner vers le prêt conventionné. Aidé par l’État, ce crédit est généralement accessible sans apport personnel ni conditions de revenus et frais de notaire. Son fonctionnement est semblable à celui du prêt immobilier classique, mais avec un taux d’intérêt légèrement élevé. Il est aussi possible de choisir le prêt d’Accession Sociale. Ce dernier permet au souscripteur de devenir propriétaire de sa maison principale à travers l’acquisition d’un logement ou d’un terrain.

Recourir au crédit conso

Attirant nombreux ménages, le crédit conso est un prêt non-affecté. Avec cette formule de crédit, le demandeur n’aura pas besoin de présenter des pièces justificatives quant à la dépense des fonds. En effet, la somme accordée peut être utilisée pour un ou plusieurs projets. Ce type de prêt intéresse beaucoup de particuliers de par sa souplesse et son accessibilité. En outre, il se décline sous plusieurs formes comme le crédit personnel. En général, sa durée maximale ne dépasse pas 5 ans. Le prêt personnel permet souvent de financer des projets personnels tels que le mariage, le voyage ou encore les études. Il sert aussi à réaliser l’achat des équipements électroménagers ou d’un véhicule. On peut aussi découvrir le crédit renouvelable. On peut dépenser la somme allouée en plusieurs fois et renouveler par les remboursements du demandeur. Ce type de prêt prend la forme d’une carte de paiement permettant à son détenteur d’accéder à la somme demandée.

Related posts

Faites racheter vos crédits immobiliers pour améliorer votre pouvoir d’achat

administrateur

Comment se déroule le regroupement de crédit ?

Tamby

Conseils pour bien gérer un refus de crédit

Tamby