Image default
Média / Musique / Vidéo

Les conseils et astuces pour assembler plusieurs vidéos

Notez cet article

Vous préparez peut-être un événement familial important ? Vous avez besoin d’une animation pleine d’émotion ? Essayez de regrouper vos plus beaux souvenirs pour en faire une vidéo. En effet, ceci est tout à fait possible, à condition que vous ayez le bon logiciel. Alors, comment procède-t-on ?

Comment choisir un logiciel pour assembler les vidéos ?

Il existe plusieurs outils disponibles en ligne pour réussir à assembler des vidéos. Mais comment les choisir, vu les offres présentes sur le marché ? Voici les critères importants que vous devez connaître au moment de l’achat. Choisissez un outil qui soit configuré à votre langue pour que vous puissiez comprendre et l’utiliser correctement. Ensuite, privilégiez les modèles qui disposent de tutoriel pour vous guider au mieux. La facilité d’installation dépend notamment du volume de votre outil. N’achetez pas un logiciel qui pèse lourd. En effet, le risque, c’est de ne pas pouvoir l’installer sur des appareils mobiles comme le smartphone ou tablette. En parlant de support numérique, soyez attentif au mode de compatibilité. Le gadget choisi devrait se marier aisément avec Windows. Une fois l’assemblage terminé, il est nécessaire d’avoir plusieurs choix en termes de format et d’extension, au moment de l’enregistrement de votre œuvre. Il doit y avoir avi, mpeg ou encore mp4 dans votre choix à dérouler. Si tout ceci existe dans un outil, vous ne devez pas hésiter. Si vous avez besoin d’une référence populaire, il y a par exemple Movavi, que vous pouvez télécharger ici. Enfin, faites le choix entre les logiciels ludiques et surtout plus simples en termes de design.

Comment utilise-t-on un logiciel de conception vidéo ?

Une fois que vous avez choisi, procédez au téléchargement de votre gadget et installez-le sur votre ordinateur. Passez à l’ajout des échantillons que vous avez choisis, il suffit ensuite de les coller dans l’outil. Vous pouvez fusionner deux vidéos ou plusieurs vidéos en une. Faites comme vous le souhaitez. Glissez-les vers le timeline et faites vos propres configurations. Et, appuyez sur mixer vidéo, puis laissez la magie opérer. Quand vous aurez obtenu l’ordre désiré, passez ensuite aux transitions. Ces dernières sont à mettre entre les segments des séquences vidéo. Vous avez le choix entre plusieurs modèles avec la bibliothèque Movavi par exemple. Il est également possible de choisir vos propres musiques pour animer votre court-métrage. Insérez aussi des légendes ou des textes pour donner la parole aux images. Cette option de personnalisation n’est pas présente sur tous les logiciels en vente. Soyez alors bien attentif à la notice quand vous achetez un outil sur Internet. Enfin, pour terminer, passez à l’enregistrement de votre création. Pour ce faire, procédez à l’exportation. Plusieurs options d’enregistrement vont apparaître, vous n’avez qu’à choisir celle qui vous convient le mieux. Une version HD vous sera aussi proposée si vous souhaitez une vidéo de bonne qualité. Puis, appuyez sur démarrer pour conclure et visionnez avec plaisir votre chef-d’œuvre personnel sur n’importe quel appareil mobile.