Image default
Culture / Evenementiel

7 meilleurs conseils à suivre pour une photo de grossesse réussie

Notez cet article

Pendant la période de grossesse, chaque femme enceinte voit leur ventre s’arrondir au même rythme des battements de cœur de leur bébé. Comme il n’est pas question d’oublier ce moment magique. Pourquoi ne pas l’immortaliser ? Voici 7 conseils indispensables pour vous aider à mémoriser cette période de grossesse par des photos.

Choisir le bon instant pour le shooting

Pour de nombreuses mamans, il est parfois difficile de savoir quelle est la période idéale et la mieux adaptée pour s’organiser un shooting photo de grossesse. Bien sûr, il est possible de se faire photographier tous les jours, mais c’est plus propice quand le moment est bien choisi.

En effet, c’est pendant les 7ème et 8ème mois de grossesse que les rondeurs des femmes enceintes se voient beaucoup. C’est également à ces périodes là qu’elles sont en forme et à l’aise pour prendre la pose.

Prévoir les tenues adéquates

Choisir les tenues unies, c’est l’idéal ! il est déconseillé de porter de motifs ou de logos si l’on voudrait assurer la neutralité des images. Les vêtements qui ont tendance à mettre en avant les marques des sous-vêtements comme les vêtements moulants sont également à éviter. Les robes restent les tenues idéales puisqu’elles ne moulent les autres parties du corps outre le ventre.

Il faut quand même se méfier des bretelles du soutien-gorge. Elles peuvent parfois dépasser de la robe ainsi qu’aux différents plis sur les tenues.

Faire seulement des clichés qui nous ressemblent

Se créer des souvenirs inoubliables surtout ceux qui nous ressemblent est très important. Il est inutile de copier ce que d’autres personnes ont déjà fait. Pour rendre le moment de shooting personnalisable et unique, le fait de se faire photographier dans un décor doux, calme et unique est indispensable.

Il faut oser le contre-jour

Le contre-jour se montre souvent favorable et avantageux pour mémoriser sa grossesse. En extérieur, il sert à dessiner la silhouette de la femme enceinte. Il met également en évidence la rondeur du ventre.

Pourtant, il est de mise de respecter certaines formalités pour avoir quelques photos de grossesse réussie. Les lumières chaudes de type coucher de soleil sont à privilégier pour celles qui ne sont pas favorables aux grasses matinées.

Garder la bonne posture

Poser devant un objectif photo parait parfois difficile tout comme il est compliqué de choisir la bonne pose. Menton en l’air, épaules basses, mains sur la hanche ? Pour avoir la bonne posture pour des photos spécialement destinées aux femmes enceintes, il faut penser au profil.

Afin de bien ressortir la rondeur du ventre, il est conseillé de plier l’une des jambes avec les épaules tournées en arrière. Cette posture permet également d’affiner la silhouette. Quoi de plus simple que de fixer les yeux sur le ventre si l’on ne veut pas regarder l’appareil photo braqué sur nous.

Mettre l’accent sur l’aspect cocooning

Accentuer l’effet cocon de photographe grossesse permet d’illustrer cette période intime inoubliable et magique. De cette manière, la photographie respire entre le bébé et la future maman. Pour cela, il n’y a rien de difficile : il suffit de s’armer de divers accessoires comme les vêtements tout doux (chaussons en laine, ponchos, etc.), un petit panier, des tasses de thé, etc. Ces accessoires servent de décor aux photos et leur donnent un effet à la fois naturel et artistique.

De la photo de grossesse vers la photo de famille

Faites participer d’autres personnages lors du shooting photo. Sachez qu’à la mignonnerie, l’opportunité de passer un instant inoubliable, tendre et sympa s’ajoute. Cela permet d’avoir une photo de famille réussie.

 

Related posts

6 bonnes raisons de devenir un photographe professionnel à Courbevoie

Laurent

Les vertus sur le lissage brésilien

Laurent