Image default
Tourisme / Voyages

Découvrir de somptueuses villes lors de ses séjours en Namibie

Notez cet article

La Namibie couvre une superficie totale de 825 518 km2 pour un nombre d’habitants d’environ 2 484 780 personnes. Elle fut colonie allemande entre 1884 et 1915. Puis, elle était sous protectorat sud-africain jusqu’à son indépendance en 1990.

Par ailleurs, la Namibie constitue une destination de rêve pour tous les touristes du monde entier. On y découvre une richesse naturelle incomparable avec des dunes rouges, des plaines lunaires, des animaux sauvages, etc. De plus, ses différentes villes sont impressionnantes grâce à l’héritage colonial.

La ville de Windhoek, une cité captivante avec des merveilles cachées

windhoek-namibie

Windhoek constitue la capitale administrative et économique de la Namibie. Cette ville est perchée au beau milieu des montagnes, à 1 700 m d’altitude. Ses rues quadrillées à l’américaine s’étendent à perte de vue, avec des villas et des maisons à étages. On n’y trouve pas d’immeubles, mais on observe des arbres et des fleurs qui offrent une ambiance campagnarde. En outre, Windhoek dispose de nombreux autres centres d’intérêt à découvrir. Il y a notamment AlteFeste, une forteresse construite comme quartier général aux forces armées allemandes durant leur domination. La bâtisse est ensuite transformée en musée. On y voit des collections d’objets retraçant l’histoire du pays, des peintures et des gravures rupestres. À proximité, au sommet d’une collinese localise une statue haute de 4,5 m, représentant un cavalier allemand en uniforme.

La petite ville de Lüderitz et ses incroyables trésors historiques

Lüderitz est une petite ville, située sur la côte atlantique namibienne. Elle fut fondée par des commerçants allemands dans les années 1880. Elle constitue une étape majeure lors d’un voyage Namibie sur mesure. Lüderitz dégage une atmosphère allemande du siècle dernier. Quand on se promène dans ses rues, on y découvre des maisons cossues avec une architecture impressionnante. Vous y voyez notamment « GoerkeHaus », une résidence érigée en 1910 pour un lieutenant allemand du même nom. En outre, il faut aussi s’arrêter au musée de Lüderitz. Vous y apprenez tout ce qui est à savoir sur l’histoire de la ville et le rôle du port. Dans la cité également se trouvent une gare, un ancien bureau de poste et la banque DeutscheAfrika. Vous y découvrez même une église au sommet d’un amas de rochers.

Découvrir la ville de Swakopmund et ses nombreux centres d’intérêt

Swakopmund constitue une petite station balnéaire de la côte atlantique namibienne. Cette ville fut fondée en 1892 par des colons allemands. Elle est la cité la plus touristique de ce pays après Windhoek. Pour votre voyage Namibie sur mesure, elle forme une porte d’entrée vers des sites pittoresques. D’ailleurs, à Swakopmund, au pied d’un phare se situe un musée. Ce dernier vous apprendra sur l’histoire de la ville et du pays ainsi que sur sa faune et sa flore. Un détour à WoermannHaus est aussi faisable. Il s’agit d’un bâtiment colonial allemand, utilisé comme un point de repère par les bateaux approchant la côte. En outre, d’autres activités sont possibles dans le coin. Vous pouvez vous promener, par exemple, sur la belle plage de Swakopmund. Celle-ci est bordée par des boutiques et de petits restaurants.

Related posts

Achat d’un fer de voyage, les points à considérer avant d’acheter

Laurent

Séjour en Australie : top 2 des activités à faire dans la ville de Perth

Tamby

Le Maroc et Madagascar : 2 belles destinations pour un voyage nature en Afrique

Laurent